jeudi 28 janvier 2016

Défi 365 jours d’écriture # 28

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 28 Janvier : Décrire une maison


Quand une porte claque rageusement, ça fait beaucoup de bruit et ce boucan réveilla brutalement Agathe qui, pendant quelques secondes, se demanda où elle était.
Elle était chez elle, allongée sur son canapé.
Elle se leva et se précipita à la fenêtre : ouf ! tout ce qu'elle venait de vivre (et nous avec) n'était qu'un rêve, un rêve qui était en train de virer au cauchemar.
Ouf ! elle n'était pas au Village. Elle n'était pas Numéro 9. Elle n'était pas prisonnière. 
Elle regarda avec attention la pièce où elle se trouvait, le salon. Avec ses murs  jaune pâle et son mobilier tout simple, c'était une pièce joyeuse grâce aux tissus aux couleurs chaudes. Toutes les pièces étaient lumineuses, c'est cela qui comptait le plus pour Agathe.
Sa petite maison comportait deux chambres, la sienne et une "chambre d'amis" ; la salle à manger attenant au salon était aménagée en bureau avec deux plans de travail devant les fenêtres. La cuisine était une véritable cuisine avec tout ce qu'il fallait pour faire de la vraie popote. Elle aimait bien la salle de bain des plus sommaire (une douche à l'italienne et un lavabo) et puis ce grand grenier peu facile d'accès mais permettant de ranger toutes sortes de choses.
Le plus caractéristique chez Agathe, c'est qu'il y a des livres partout, dans chaque pièce, même dans les toilettes. 
Sa maison, elle l'avait longtemps cherchée.
Une maison modeste, avec un jardin, dans un quartier calme.
C'est tout ce qu'elle désirait !

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.