samedi 9 janvier 2016

366 jours de Flow # 09/01/16

Dans le n° de fin d'année du magazine Flow, il y avait en cadeau un calendrier perpétuel qui nous offre chaque jour une citation, un conseil, une idée.

9 janvier 2016
Belles rencontres
"Je serai donc l'amie de ceux qui m'aiment telle que je suis"
Frida Kahlo (1907-1954) peintre mexicaine


Afficher l'image d'origine



J'ai découvert cette artiste il y a quelques années seulement, grâce à la sortie d'un film retraçant sa vie. Elle a fait beaucoup d'auto-portraits dont celui-ci. Sa vie a été très mouvementée, je vous invite à la découvrir, c'est tout un roman !
Pour ce qui est de la citation, il est évident que ce sont les vrais amis qui vous aiment tel que vous êtes ! On a peut-être parfois tendance à l'oublier...

2 commentaires:

  1. J'ai essayé il y a plusieurs mois, de trouver un récit de sa vie à la médiathèque, et, même avec l'aide de la bibliothécaire, nous n'avions rien trouvé !
    S'il y en a un maintenant, j'irai le prendre avec grand plaisir ...
    Pas vu le film ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a ce film sorti en 2003 "Frida" et qui été tout plein récompensé et il était tiré d'une bio de Hayden Herrera, mais il y a eu 20 ans auparavant un film mexicain également bien récompensé. On pouvait voir les 2 films proposés par le ciné-club, mais je n'étais pas disponible pour y aller. Peut-être que la Médiathèque a un DVD ?

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.