samedi 9 janvier 2016

Le Samedi on lit, chez Virginie

Le samedi on lit (rdv lectures de la semaine)

Cette semaine, j'ai terminé le roman de Didier Van Cauwelaert
"Le Journal Intime d'un arbre",
c'est un livre vraiment sympa ;
à la fin, l'auteur explique ce qu'il a totalement imaginé
et ce qui est réel, car il s'est beaucoup documenté.
Amoureuse de la nature, des arbres,
j'ai aimé ce livre.
Il y a de l'humour et beaucoup d'émotion
ainsi qu'un réel suspens, l'histoire se déroule sur une longue période.
Comme j'ai déjà lu plusieurs livres de Jean-Marie Pelt
(qui nous a quitté deux jours avant Noël)
j'ai retrouvé certains détails extraordinaires et découvert d'autres.

Avant de me plonger dans le 3è coup de coeur de notre médiathèque,
"La Part des flammes" de Gaëlle Nohant,
j'ai lu avec émotion le tout dernier numéro de Charlie Hebdo,
il y a notamment pages 2, 3 et 4
le récit de la journée du 7 janvier 2015.
Comme indiqué en sous-titre,
"C'est abominablement triste et parfois si drôle qu'on ne sait plus pourquoi on pleure"
En pages centrales, des dessins d'archives de ceux qui ne sont plus là...
Et tout plein d'articles passionnants.

A samedi prochain pour vous donner mon avis sur "la Part des flammes"

4 commentaires:

  1. Bonjour Eva , oui ce mauvais temps encourage la lecture mais je ne lis pas beaucoup à cause de ma vue ! . Bon début d'année au sec et journée de repos , bisous , escapade ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il y a les livres audio, j'en prends des fois pour le plaisir d'écouter d'excellents comédiens, mais sûr que je préfère lire. Bonne nuit, bises

      Supprimer
  2. J'ai noté le livre de J.M PELT que j'ai déjà écouté mais jamais lu ! Excellent narrateur, il doit aussi très bien écrire ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, le journal intime d'un arbre n'est pas de Pelt.
      A la Médiathèque, il y a plein de livres de Pelt, j'en prends un de temps en temps...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.