dimanche 10 janvier 2016

Atelier d’écriture chez Bric à Book # 204è

© Ada 

La photo de  © Ada


 une photo quelques mots atelier d'écriture en ligne


Mon texte :
En ce début d'année, elle décida de rompre avec son amie d'enfance suite au mail qu'elle reçu en réponse à ses vœux.
Chantal et son mari étaient allés fêter la fin d'année aux States, un rêve qu'ils caressaient depuis longtemps.
Ils avaient réussi à mettre assez d'argent de côté pour se payer enfin ce séjour.
Myriam s'était réjoui pour eux et attendait un choix de photos et les commentaires que Chantal aimait rédiger pour expliquer chaque cliché.
Quelle ne fut la déception, pour ne pas dire la colère, de Myriam en lisant les mots évoquant le triste sort des réfugiés.
Myriam se rendit compte que Chantal non seulement ne se rendait pas compte de la réalité, mais en plus se permettait des mots blessants, outrageants même pour ces populations déplacées malgré elles et qui méritaient plutôt de la compassion.
Myriam ne cacha pas son indignation à Chantal qui en retour lui rétorqua qu'ils avaient fait ce voyage pour le plaisir et qu'ils n'étaient pas concernés par la misère du monde, qu'il y avait assez d'organisations et de bénévoles désœuvrés pour ça.
Chantal lui répondit que la bénévole qu'elle était elle-même -et que si elle l'était, ce n'était pas par désœuvrement- ne désirait plus garder contact avec des gens sans cœur, égoïstes.
A ce jour, elle n'a toujours pas reçu de réponse de Chantal et décide de s'en moquer, mais cela la chagrine. Elle croyait bien connaître ce couple, quel désenchantement... 



12 commentaires:

  1. Je ne sais pas si c'est de la pure fiction, en tous cas bravo car on dirait une histoire vraie ! :D Et on comprend bien la colère et le désenchantement de la bénévole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est totalement inventé. Merci Asphodèle, bonne nuit.

      Supprimer
  2. Beaucoup d'imagination en regardant cette image. Chacun et chacune en a une vision différente. C'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est que j'aime dans ce challenge, découvrir la vision de chacun.

      Supprimer
  3. C'est bien d'écrire ce dualisme qui nous habite tous finalement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est honnête de le reconnaître, après à nous de faire des choix...

      Supprimer
  4. Benedicte D.12 janvier, 2016

    Les évènements de 2015 ont été un redoutable index pour faire le tri dans certaines relations....Dans les moments difficiles le vrai visage de certains se révèle et on s'aperçoit qu'on ne le supporte pas....Heureusement d'autres ne nous déçoivent jamais....Bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nos vrais amis le sont parce qu'on partage généralement les mêmes valeurs. Mais on peut évoluer au fil du temps, et notre évolution peut ne pas plaire à certains.

      Supprimer
  5. Nous avons vécu des moments perturbants ces derniers temps, nous avons en tête le fait de vivre intensément, de privilégier certaines choses, des heurts se créent inévitablement ... Mais bon, c'est ainsi que nous avançons. Un texte qui en dit plus long qu'une simple anecdote en effet. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.