mercredi 24 août 2016

Défi 365 jours d’écriture # 237

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 24 Août : Bague

Les bagues, c'est pas trop mon truc. D'ailleurs, je n'en ai pas. Enfin, si, j'en ai une, en toc, qui appartenait à une personne qui m'était chère lorsque j'étais petite, et qui disparu d'un cancer au début de mon adolescence. Elle ne pouvait plus la porter à cause de ses doigts qui avaient "boudiné" et c'est son époux qui me l'a offerte pour mes 20 ans. Elle est rangée avec mon alliance que j'ai ôté de mon doigt après mon divorce.

10 commentaires:

  1. Je ne suis pas du tout bijoux ....... par contre ma petite fille en a tous les jours depuis qu'elle est toute petite ! canicule ici mais je crois bien que tu es aussi dans ce cas !! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ici aussi c'est la canicule, et ça m'épuise ! Gros bisous Colette.

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les bagues, mais pas forcément les porter et d'ailleurs je n'en porte qu'une très discrète (valeur sentimentale surtout !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bague a presque toujours une valeur sentimentale et quand je vois des mains chargées de bijoux, ça ne sonne pas pareil...

      Supprimer
  3. moi aussi, je n'ai que mon alliance, j'en ai d'autres offertes par des gens que j'aime, mais j'ai peur de les abimer et il faut les oter pour la cuisine, la vaisselle....donc je ne les mets pas comme cela pas besoin de les oter.... encore un peu de frais ce matin, mais la chaleur devrait revenir cet après midi. dis moi tu garderas tes cartons une fois le déménagement fini, j'ai des mais qui déménagent et qui en auraient besoin,donc s'ils ne te servent à rien, je te les prendrai. bon courage. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois en donner à une amie mais on en a tellement que tu peux venir en chercher quand tu veux à partir du 2 septembre. Bises et merci encore Céline.

      Supprimer
  4. De mon côté, j'en porte deux mais j'aime pas quand les gens en ont trop... Bise et bon jeudi tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui en ont plein, c'est un peu de l'étalage ! Bonne soirée Maria-Lina, bise

      Supprimer
  5. C'est ça le plus important, le souvenir que la bague nous donne, la valeur n'a rien à voir ...
    J'ai aussi deux bagues de famille, avec leurs histoires, mais je ne les porte quasiment jamais ... pourtant, si on me les volait, je perdrais quelque chose d'émouvant !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.