jeudi 14 mai 2015

Les plumes 44 chez Asphodèle

Logo Plumes aspho 4 ème tiré du tumblr vanishingintoclouds

Les mots :

Feu, chocolat, pelote, courage, croquer, branche, pleurer, folie, logiciel, admiration, couture, s’évader, play-boy (ou playboy), abeille, clope, plaisir, raquer, tunes (ou thunes), caramel, articulations, céder, raccommoder, vernis, allumette, amour, courses (dans le sens de shopping),  tonnerre.

Mon texte :

Caramel ou chocolat ? Comment ne pas céder à la tentation ? Pourquoi ne pas se faire un petit plaisir pour quelques tunes de plus après la corvée de courses ?  
J'ai les pieds en feu dans mes nouvelles godasses, c'est à en pleurer. Mais je n'ai  pas pu résister, c'était de la folie vu le prix... Bon, personne ne m'a obligé à raquer... C'est comme ce petit pull gris et noir, un amour de pull qui va, j'en suis sûre, faire l'admiration de toutes mes collègues. Béa, qui est une experte en couture et en tricot, m'avait demandé un jour combien j'avais utilisé de pelotes de laine pour faire ce nouveau pull.  Elle avait cru que c'était du fait-maison ! Moi qui ne sait même pas raccommoder une chaussette ! Ma mère me le reproche bien assez souvent : "tu as peur d'écailler ton vernis à ongle ?"
 Ah si je pouvais lui changer le logiciel de son cerveau... Ce n'est pas avec une paire d'aiguilles à tricoter que je m'évade, moi. A chacun son truc. Et puis, je travaille dans une branche peu connue du grand public où l'on emploie tous les produits issus des abeilles, ça va de la cire au miel en passant par la propolis et la gelée royale. N'avez-vous jamais croqué des pelotes de pollen ? Le goût est spécial mais c'est réellement efficace. Si ça pouvait calmer mes douleurs aux articulations... Tonnerre ce Brest, c'est qui ce playboy décoloré qui avance en me fixant avec un sourire stupide ? Le problème c'est que je ne peux pas marcher vite à cause de mes chaussures neuves, comment vais-je m'en sortir ? Allez, courage !
"Vous avez du feu, Mademoiselle ?"
" Non, je ne fume pas"
Hum, s'il savait qu'il y a un paquet de clopes et des allumettes dans mon sac...

20 commentaires:

  1. Ah, craquer pour une paire de chaussures et laisser tomber le playboy! Sages décisions. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi les chaussures faut qu'elles soient avant tout confortables, j'ai des pieds très difficiles... et j'ai surtout une porte-monnaie très étroit qui ne m'autorise pas à craquer !

      Supprimer
  2. J'aime le ton de ton texte, car tu sors de ton "espace" habituel et tu le fais très bien !^^ Toujours cette concision (où tout est dit) que j'apprécie ! Tu as raison d'envoyer bouler les playboys péroxydés ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, d'habitude je n'écris pas ainsi, là je me suis amusée. Merci Asphodèle pour tes encouragements.
      Ce matin, j'ai eu un courrier suite à une participation à un concours d'écriture, ils disent que je suis "nominée" dans les 5 meilleurs et que je dois venir à la cérémonie de remise de prix. Je me demande s'ils ne disent pas ça à tous les participants pour avoir du monde...

      Supprimer
    2. Bravo !!! Non non ils ne disent pas ça pour avoir du monde, quand ils font venir c'est que tu es dans le peloton final (j'ai participé deux fois à des concours et gagné qu'une seule fois d'ailleurs (3ème) ! Je ne m'y attendais pas, j'étais excitée comme une puce... C'est toujours bien, on peut mieux se "situer", en fonction du concours, des participants... Mais c'est toujours positif ! :) Allez, file et tu nous raconteras ! :)

      Supprimer
    3. En effet, mes compagnons de l'atelier d'écriture n'ont pas reçu la même lettre... La remise des prix sera le 12 juin, faut patienter encore !!! Quelle surprise, c'est la 1ère fois que j'ose participer à un concours.

      Supprimer
  3. C'est drole comme on prefere le beau au confortable parfois !!!!!!!!!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois oui, mais pour ce qui est vêtements, je choisis immanquablement le confortable.

      Supprimer
  4. Un texte très amusant, bravo :)

    RépondreSupprimer
  5. Hi Hi Hi!
    Très riche, ce portrait! Vaut mieux éviter ce genre de rencontre...décoloré!

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup d'humour, Eva ;-)
    "Ce n'est pas avec une paire d'aiguilles à tricoter que je m'évade, moi." m'a fait sourire ;-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas très tricot, par contre faire du crochet ou de la broderie, je trouve cela très relaxant ! Bonne semaine Valentyne.

      Supprimer
  7. Moi, c'est le contraire : on me demande où j'ai acheté mes pulls, alors qu'ils sont tricotés par mes petites mimines.
    Quant au play-boy, il devrait prendre des cours de technique d'approche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, c'est parce que tes tricotages sont très réussis !
      Beaucoup de dragueurs n'ont pas trop d'imagination ni de conviction...
      Bonne semaine Sharon

      Supprimer
  8. Je me suis amusée en te lisant
    "Ah si je pouvais lui changer le logiciel de son cerveau..." m'a carrément fait éclater de rire ^^
    Mais contrairement à toi, je suis incapable d'avancer en ayant mal aux pieds... Où on me porte -là c'est pas gagné- ou j'enlève les chaussures et je vais pieds-nus ... Alors si je DOIS marcher, je mets des chaussures éculées, déformées limites en lambeaux mais où je me sens comme dans des pantoufles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! Je n'ai rien en commun avec la narratrice ! je ne suis pas vraiment chaussures, l'important est que je sois bien dedans... on n'est jamais si bien que dans de vieilles godasses...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.