vendredi 15 mai 2015

Mes lectures de la semaine pour Virginie B

En 2 jours, j'ai dévoré


Je viens d'apprendre que Diane Kurys est en train de tourner le film adapté du roman et que Sylvie Testud y tient le rôle principal.
Au fil de ma lecture, je me suis fais une image de tous ces personnages et ça me fait drôle de découvrir qui tiendra tel ou tel rôle. Les personnages justement, qu'ils soient sympathiques ou pas, sont tous attachants. On croit les comprendre, les cerner, et on se fait avoir comme la narratrice !
J'avais apprécié deux de ses précédents livres "Le ciel t'aidera" et "Gamines". On retrouve son humour et là on est plongé au cœur même du monde du cinéma ; c'est un roman mais avec beaucoup de réalisme ! Une lecture savoureuse,  j'espère que le film sera à la hauteur !

Puis j'ai lu d'une traite "Le métier d'homme" d'Alexandre Jollien et j'ai enchaîné avec "Le philosophe nu" du même auteur (lecture encore en cours)



Le métier d'homme, c'est un essai d'un peu moins de 100 pages. Il se lit très facilement et on ressort plus humble et surtout avec un autre regard sur autrui !!!
Une lecture INDISPENSABLE !
A samedi prochain avec le philosophe nu !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.