vendredi 15 mai 2015

Aujourd'hui, 15 mai, journée internationale des familles

Cette journée a été proclamée par les Nations Unis en 1993, l'année même où nous avons eu notre premier enfant. Dès le 12 février, nous n'étions plus seulement un couple mais une famille ! C'était notre choix et nous ne l'avons jamais regretté (même après notre divorce quelques années plus tard).
14 mois plus tard, notre famille s'agrandissait avec l'arrivée en mai d'un second garçon. Et 5 ans après, en mai également, une fille complétait le foyer. Nous étions même considérés comme une famille nombreuse

"Cette journée est une manifestation qui reflète l'importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l'intérêt qu'elle porte à la situation des familles dans le monde. Et inciter les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale. 
La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles et stimuler les initiatives appropriées. Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société. La Journée internationale des familles offre également l'occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d'une meilleure qualité de vie." 

Personnellement, quant à l'avenir de ma petite famille, je suis très favorable à "l'habitat partagé" et commence à y penser sérieusement, quitte à changer de région, pour quand les enfants auront pris leur indépendance...

4 commentaires:

  1. Un choix également d'avoir trois enfants, je fais parti des familles nombreuses également.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de rappeler ......je n'avais absolument pas pensé à cette déclaration pourtant si importante dans sa conception même !!
    J'espère que tu as meilleur temps qu'ici......chute de 15° de la température !!! glagla !!!! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi, glagla... on ressort couette et veste, pfffff
      Gros bisous Colette

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.