dimanche 4 novembre 2012

12 mois à la manière du daguerréotype


Pour le mois de Novembre,  Lali nous propose de choisir un paysage, un portrait, et de le transformer  grâce à pic-Monkey en daguerréotype
 Le thème :
"A la manière de Louis Daguerre , daguerréotype ..."
Si tu ne connais pas, clique ici et ici pour le connaitre.
En effet, ça ne fait pas de mal de réviser...

En ce dimanche matin pluvieux, pendant que les enfants faisaient la grasse matinée, j'ai fait quelques essais, puis j'ai demandé à Clara quelles photos valaient le coup, elle a retenu les 2 premières...
La 1ère a été prise juste après la tempête Klauss...

La 2ème  date de cet été, au célèbre Col de Marie-Blanque (Pyrénées) ;
 j'aurais aimé mieux centrer l'arbre mais je ne pouvais pas aller davantage vers la gauche...
en montagne, faut être prudent !
Quelques autres essais...


J'ai tenté des portraits d'animaux ou de fleurs
car je ne sais pas faire de portraits...



La dernière photo est de Clara,
elle a approuvé la retouche.
Quelle photo envoyer à Lali ?!!

10 commentaires:

  1. Mes préférées sont la 2, les oies, et les deux dernières !!! je t'ai bien aidée je trouve !!!!!!!!!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Colette. Clara adore la 2è, moi j'aime bien aussi la rose... j'ai jusqu'à la fin du mois pour faire mon choix.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'aime les graphismes avec les arbres, l'ombellifère ... la deuxième avec l'arbre est très belle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Suzanne, et cette carotte sauvage, ce que je l'aurais retouchée à toutes les sauces...

      Supprimer
  4. Géniale ta série, j'ai essayé avec une photo, suis pas arrivé. quels réglages as tu apporté une fois dans le logiciel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu cafouillé pour y arriver, mais voici comment:
      J'ai cliqué (gauche) sur la photo de la page d'accueil et je suis sur "Editor". Pour appeler une de mes photos qui est dans mon ordi, j'ai cliqué sur "Epload" et là je vais chercher ma photo que je sélectionne et retour au logiciel.
      Je vais cliquer à gauche sur le 6è pictogramme pour trouver daguérréotype, c'est-à-dire le carré noir encadré ; on a plusieurs choix, je decends pour trouver "daguerreotype". On a 3 possibilités aussi, et aussi dans "film effect" juste dessous (du sépia, etc). Après ton choix, clic sur "Apply". Puis clic sur "Save" (juste au-dessus photo) et c'est là que ça cafouille pour moi, mais j'ai pu sauvegarder ma photo en faisant un clic droit sur ma photo puis en choisissant "enregistrer sous" et je la renomme car à chaque fois, elle s'appelle "inconnu". Après, je ne sais pas comment revenir pour appeler une nouvelle photo car j'ai un tout petit ordi et pas l'image entière... je ne sais si je me fais comprendre. Mais voilà ce que j'ai pu faire.

      Supprimer
  5. J'aime bien la rose moi aussi. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je prends l'arbre et je le trouve très bien ainsi ! Il ne faut pas systématiquement centrer son sujet, bien au contraire. J'aime beaucoup la première aussi. Je suis contente de voir que les participantes se sont bien amusées avec ce défi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore merci à toi de m'avoir fait découvrir ce logiciel, oui on s'amuse bien. Maintenant, nous allons traquer le père noël, voilà une autre paire de manches !!! Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.