Tous les contenus présents sur le blog http://randonnezvousdansceblog.blogspot.com/ sont couverts par le droit d’auteur. En vertu de l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle, toute reprise sans accord de l'auteur est répréhensible. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos et présentés ici est INTERDITE.
samedi 10 novembre 2012
365, euh non ! 366 bonheurs en 2012 # 314
Grâce à la générosité d'AM, Clara et moi sommes allés déjeuner à l'extérieur aujourd'hui. Munies de nos tickets, nous nous sommes retrouvées dans la grande salle à manger d'un des plus fameux traiteurs de notre ville. Autour du plat du jour, j'ai pris un potage et une crème brûlée, Clara a préféré opter pour 2 desserts. Cette aile de raie (un peu trop salée à mon goût) m'a rappelé que nous en mangions souvent quand j'étais petite, c'était un poisson abordable de prix et facile à manger pour des enfants. Mon frère détestait le poisson alors ma mère lui faisait de la cervelle, aliment qui me dégoûtait. Nous avons été des enfants choyés...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une belle occasion ! mon fils adore l'aile de raie mais.....c'est le seul de la maison !!! bisous
RépondreSupprimerPas toujours facile de contenter tout le monde... et quand il faut cuisiner quelque chose qu'on n'aime pas soi-même, faut prendre sur soi !
SupprimerLa cervelle, j'ai toujours détesté..c'est mou et la couleur...alors que je ne suis pas difficile mais j'en faisais aux enfants quand ils étaient petits.c'est bon pour les enfants parait-il!
RépondreSupprimerOui, c'est ce que j'entendais quand j'étais petite. Bon, on ne m'a pas obligée à en manger, par contre j'étais obligée de manger des lentilles, je ne sais pas pourquoi je détestais ça et on me resservait l'assiette au repas suivant, bouh, ce que je détestais ça, déjà la couleur me déplaisait... c'est bizarre les lubies qu'on a. Aujourd'hui je n'aime toujours pas spécialement ça. Tiens, ça me rappelle une petite anecdote quand je vivais à Paris : j'ai fait un remplacement de travail pendant quelques semaines et nous allions déjeuner dans une cantine tenue par des religieuses, un menu pas cher et copieux. Nous ne savions jamais ce qui nous serait servi et un jour, je vois arriver devant moi de la langue. Je ne sais pas comment j'ai réussi à finir mon assiette, mais je ne vous dis pas comme j'ai dû lutter contre le dégoût !!!
SupprimerJ'ai un peu la même histoire que toi pour les lentilles de cantine, mais aujourd'hui, à la maison, j'aime ça !
RépondreSupprimerLa cervelle, j'en ai aussi donné à mes enfants, et en ai mangé, mais c'est pas spécialement top ...
Quel est ce traiteur dont tu parles ?
Bises
Haristoy
Supprimer