lundi 8 avril 2019

Un mot par jour - 2019 # 98

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

mûrier

En bas de chez nous, il y avait plein de mûriers. Ils faisaient une ombre appréciable et puis, nous les enfants, nous aimions manger les fruits. Il y en avait d'ailleurs aussi dans mon lycée et il y avait celles et ceux qui les mangeaient et les autres qui nous prédisaient l'empoisonnement !
Une année, nos parents ont pris des vers à soie pour nous montrer comment cette fibre était produite. C'est pourquoi nous allions chaque jour cueillir des feuilles de cet arbre car les vers à soie ne dévorent que cela.

4 commentaires:

  1. Et la bonne confiture que l'on peut faire avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais avec les mûres de ronces, mais pas avec cet arbre. Dans mon souvenir, le goût n'était pas vraiment extraordinaire.

      Supprimer
    2. Ah, mais je pensais que tu parlais du mûrier roncier ...
      Les fruits de l'arbre ... je ne connais pas !

      Supprimer
    3. Cet arbre est très répandu dans le midi, moins ici
      Quant aux ronces, elles sont partout

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.