Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !
mobile
En découvrant ce mot, ça m'a fait de suite penser à cet objet qu'on accroche au-dessus du berceau du bébé. Mes enfants en ont reçu en cadeau de naissance. Pour l'aîné, c'est un collègue de son papa qui en a offert un en bois, il doit être dans un carton...
Je me souviens vaguement de celui que nous avions lorsque nous étions enfants. Je m'en souviens parce qu'il est resté très longtemps accroché au plafond de la chambre que nous partagions mon frère et moi. Il était constitué d'animaux en origami, chacun d'une couleur différente. Je ne me rappelle que du poisson, il ressemblait à un "poisson-chat".
Outre son effet décoratif, il servait également à mesurer les courants d'air, et aussi, claquer la porte risquait fort de le faire s'emmêler, voire tomber.
Lorsque notre père devait grimper sur une chaise pour le démêler, c'était punition assurée pour nous!
Ouh là ... il devait faire moins rêver que faire peur ton mobile !
RépondreSupprimerJe ne me souviens pas d'en avoir eu un étant petite, mais j'ai toujours celui de mes enfants ... le fameux Fisher Price ... dont il me manque un morceau non revenu après l'avoir prêté !!!
Perso, je n'aime pas les mobiles du genre FP, et heureusement, nous n'en avons pas eu en cadeau. La famille et les amis connaissaient nos goûts, les enfants ont surtout eu des objets d'artisanat, et la plupart sont toujours en bon état.
SupprimerQuant au mobile de mon enfance, il était vraiment joli ; ça peut être mignon un poisson-chat !
Supprimer