dimanche 21 avril 2019

La gratitude du jour - 2019 # 111

A la boulangerie,
je prends du pain
mais aussi un délicieux gâteau au citron meringué



Le fiston m'aide à préparer notre plat du jour :
dos de cabillaud 
aux tagliatelles de légumes



Après le déjeuner,
je me mets au jardinage,
j'arrive à planter les 2 tiers des plants de Lydie,
merci à mon fiston
qui a coupé de l'herbe pour le paillage.

J'avais d'abord préparé les trous

Des bouteilles pour l'arrosage

et on finit par le paillage

6 commentaires:

  1. un bien joli potager qui va ravir les gourmands et gourmets. il semble bien appétissant ce gateau... et le permis, c'est dans la poche? Manon rentre aujourd'hui, en même temps que son frère cela va me faire du bien de les voir. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non, il faut qu'elle le repasse ce fichu permis. Elle devrait rentrer demain, elle est en plein dans les révisions car les partiels commencent juste à la rentrée. Bon lundi et bons moments en famille, bisous

      Supprimer
  2. Eh bien voilà une journée bien occupée.
    Tu pailles à cette saison ? Rooooo je ne dois vraiment pas avoir la main verte ;-(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je paille toujours après avoir mis en terre les plants, ça limite les adventices et les arrosages (je mets de l'eau dans les bouteilles, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus esthétique, mais bientôt on ne les verra plus) Re-bises

      Supprimer
  3. Oh de bons légumes en perspective !
    Mais déjà des tomates ...?
    Attention aux gelées tardives !
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il n'y en aura pas, des gelées. Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.