dimanche 21 avril 2019

Un mot par jour - 2019 # 111

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

optimiste

Il tombe bien ce mot, je suis une optimiste mais dans le genre à toutes épreuves. Cela me vaut d'ailleurs des railleries, on me traite d'utopique, d'inconsciente, de rêveuse. Que je n'ai pas le sens des réalités, ni les pieds sur terre, que je ne me rends pas compte de la gravité des choses, que je refuse de voir la réalité en face, que je redoute les responsabilités.
Et bien, je ne suis pas vraiment d'accord. Utopiste ? Sans doute, mais est-ce que ça porte préjudice ? Je ne me fais pas tant d'illusions que ça, je ne ferme pas les yeux, ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
Il est sûr que c'est une façon de me protéger, mais pas de renoncer.
Et puis il ne faut pas juger sans savoir...

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.