dimanche 7 avril 2019

Un mot par jour - 2019 # 97

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

aubépine

J'aime cet arbrisseau qui est un prince dans les haies lorsqu'elles existent encore. Ce qui me rassure, c'est qu'on en replante. J'ai cherché l'étymologie du mot : aubépine vient du latin "alba spina", "épine blanche", en raison de sa fleur blanche (du type de la rose) et des épines à la base.
Oui, j'aime cet arbrisseau et je suis heureuse lorsque j'en rencontre un.

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.