dimanche 7 avril 2019

Projet 52 photos en 2019 avec Bottes Rouges - 14 "jeu"






Le jeu national de mon pays d'origine



14 commentaires:

  1. Belle photo mais je n'ai jamais joué à celui-ci ! Quel est donc ton pays d'origine dont tu as gardé un beau souvenir. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Grèce ! Le décor de la boîte n'est-il pas suffisamment évocateur ? mais la photo n'est pas très nette, c'est vrai. A bientôt Micha

      Supprimer
  2. Très bon choix et belle photo. Je n'ai jamais joué au backgammon, pourquoi, je ne sais pas. Qui sait, peut-être un jour !!! Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie. C'est un jeu assez simple mais qui exige de la tactique, bref ça donne des parties passionnantes !

      Supprimer
  3. Je me suis toujours demandé comment on jouait à ce jeu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux, mardi je l'apporte et te montre ?

      Supprimer
    2. Oui, si on a le temps !

      Supprimer
    3. j'espère avant tout que tu racontes ton voyage !

      Supprimer
  4. Je n'y ai jamais joué non plus ! C'est un joli jeu, en tout cas ! Belle semaine à toi Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est un jeu à la fois simple et qui exige pas mal de sens stratégique. Excellent pour tous âges !

      Supprimer
  5. La boîte est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ramenée du pays ! Et qui reste en très bon état malgré son âge.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas ce jeu non plus. Il existe tant de jeux de sociétés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le backgammon (ou jacquet) est un jeu très ancien, on y jouait dès l'Antiquité. En Grèce, on l'appelle tavli (plateau) ou portès (portès signifie « portes ». C’est le nom donné à la formation constituée par deux pions placés l’un au dessus de l’autre)
      L'échiquier comprend 24 "flèches" correspondant aux 24 heures du jour. Les 12 points de chaque moitié du damier symbolisent à la fois les mois de l'année et les signes du zodiaque correspondants. Les 30 jetons (15 et 15) représentent les jours du mois.
      Il y a plusieurs positions possibles pour démarrer la partie.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.