dimanche 3 février 2019

Conte du lundi # 138

Pour voir le texte de chacun d'après l'image ci-dessous, clic sur  Lakévio

leo-putz autumn-1908
Léo Putz - Autumn -1908 (détail)

Mais qu'a donc bien pu écrire Saul Smitger à Miss Sarah
pour que celle-ci soit si en colère ?...

Mon texte :

J'en ai assez ! Saul raconte à tout le monde que ma nouvelle coiffure est totalement ratée, et que les mèches que Miss Agata a passé des heures à me faire me font une tête de clown ! La dernière fois, c'était sur mon nez qu'il comparait à une "patate" et la fois d'avant, il s'acharnait sur mes "lèvres d'africaine boudeuse". Et pas plus tard que ce matin, il décrète que ma tenue ne s'accorde pas du tout, mais alors pas du tout avec la couleur de mes yeux. Que de toute façon, je suis laide et que rien ne me va.
J'en ai assez ! On dirait qu'il n'y a qu'une seule chose dans la vie qui l'amuse et le préoccupe : se moquer de moi. Il passe tout en revue : mon physique, ma coiffure, mes vêtements, ma façon de parler et même de bouger et de respirer. Je me demande s'il n'est pas malade dans sa tête.
J'en ai assez ! Père et Mère ne réprimandent jamais cette petite peste de Saul. Il peut raconter ce qu'il veut, faire tous les mensonges du monde, critiquer untel ou unetelle, ça passe. Ils le croient sur le champ, ils approuvent ses paroles sans même se remettre en question.
J'en ai assez ! Il n'y a que Miss Agata qui ne l'écoute pas trop. Enfin, je pense qu'elle n'est jamais dupe. Elle non plus ne se permet pas de l'affronter en répliquant qu'elle n'est pas d'accord, mais elle essaye de me protéger ; elle me dit qu'elle désapprouve l'attitude de nos parents, qu'ils ont tort d'aller dans son sens, qu'en grandissant il va s'attirer de réels ennuis.
J'en ai assez de ce petit frère !!!

10 commentaires:

  1. Quelle petite peste, ce Saul !

    RépondreSupprimer
  2. La jalousie est mauvaise conseillère. Ils verront bien en grandissant que cela va leur jouer des tours pendables. Mais maissons les faire, Sarah en sortira grandie.

    RépondreSupprimer
  3. Oh que oui, une peste de petit frère ! Bouder ne suffit pas. Lui dire - et aux parents aussi - qu'il est blessant, peut-être ?...

    Merci Eva. Joli retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! tu avais suggéré que Saul avait écrit, mais je n'ai pas suivi cette indication... le dialogue, y'a que ça de bon en effet pour résoudre les problèmes.

      Supprimer
  4. C'est souvent un jeu cruel auquel les petits frères aiment à se livrer, certains de l'indulgence des parents...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout dans les familles où les garçons sont rois!

      Supprimer
  5. Ce doit être un adolescent ... c'est leur jeu favori !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est un ado qui asticote sa grande sœur !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.