dimanche 3 février 2019

Un mot par jour - 2019 # 34

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

inonder

Ces derniers jours, nos rivières sont en crue, ou presque (on a connu bien pire).
J'ai passé les premières années de ma vie à Montpellier et environ une fois par an, les caves étaient inondées. Je me souviens d'une fois où mes grands-parents maternels étaient chez nous, ils venaient chaque année quelques jours, généralement au moment de la rentrée des classes. Une pluie diluvienne s’abattit et lorsqu'elle cessa enfin, en bas de notre immeuble, c'était comme un lac, on ne voyait plus les trottoirs. je devais avoir 4 ou 5 ans, et de voir ça m'avait effrayée ! Mon grand-père avait l'habitude de sortir se promener chaque jour, et nous pouvions l'accompagner mon frère et moi. Pour me convaincre que cette inondation n'était pas aussi grave que je croyais, il a dit qu'on allait sortir. Nous avons enfilé nos bottes de caoutchouc et j'ai pu constater que l'eau ne m'arrivait qu'aux mollets. Ouf ! 

2 commentaires:

  1. Ce doit être comme ça qu'on évite les phobies !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà ! On se fait des idées en voyant quelque chose et mon grand-père a tenu à ce que je constate par moi-même !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.