Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !
dépotoir
Je ne pense pas à utiliser ce mot, bon en même temps j'en ai rarement l'usage. Par contre, je me souviens que mon père l'utilisait pour signifier que tel objet n'avait pas à être là : "ce n'est pas un dépotoir ici" nous disait-il.
Eh bien moi, je trouve que notre forêt proche devient un vrai dépotoir ... c'est bien triste !
RépondreSupprimerEt même, on trouve dans le moindre coin des détritus, c'est affolant. Des ramassages sont organisés, mais il serait urgent de faire de la prévention... Pas plus tard que ce midi, un des passagers de la voiture devant nous a jeté un emballage par la vitre, nous avons pesté... dans le vide.
SupprimerDans un reportage, j'ai vu un Mr, au feu rouge, descendre de sa voiture, ramasser ce que celui de devant avait jeté et le lui rendre en le grondant fortement ... l'autre était surpris et ne savait plus quoi dire !!!
SupprimerOui, j'ai vu ça, extra ! Mais là c'était en descendant la rue Gambetta et y'a pas de feu...
Supprimer