vendredi 27 février 2015

53 billets en 2015 # février - chez Agoaye

projet-52-milie-logo

Bannière 53 billets

02 Février



Ce que j'aime en hiver
Moi, j'ai tellement horreur de la chaleur que j'aime l'hiver. 
Il fait froid ?
Et bien on peut se réchauffer. On s'habille davantage, on boit une boisson bouillante, on mange un peu plus (si, si !) et on sera réconforté.
Justement, en hiver, il faut s'habiller chaudement et ça j'aime ! quel plaisir de se lover dans un pull tout doux, de glisser ses pieds dans de grosses chaussettes, d'être sous la couette.
Sans parler des moments devant un feu de cheminée.
Ah la bonne odeur de la soupe qu'on avale les soirs de mauvaise saison.
La lumière peut être très très belle en hiver lorsque le soleil brille, faisant scintiller le givre.
Cela arrive rarement par chez nous, mais j'aime quand il y a de la neige.
Voilà, moi j'aime presque tout en hiver !

Ma plus belle histoire d'amour
Inutile de faire de longs discours, de dévoiler des pans personnels, de sombrer dans la nostalgie...
ma plus belle histoire d'amour, quelle qu'en fut l'issue, c'est celle qui a permis de mettre au monde trois beaux enfants qui font toujours mon bonheur à ce jour !

Si ma vie était un film
La vie est souvent une comédie dramatique, avec ses bonheurs et ses tragédies.
Prenons le temps de quelques flash-back et on peut reconnaître que le film n'est pas si mal au fond. On ne connaît pas encore la fin de l'histoire, et heureusement ! Je ne veux surtout pas la connaître pour l'instant. 
Je souhaite que chaque jour soit une belle séquence. Durant notre sommeil, nos rêves sont les rushs qui vont être montés pour nous présenter des scènes telles qu'on les souhaite. 
Que chaque matin, on s'écrie "Action !"

La mauvaise habitude que j'ai réussi à perdre
Ce fut long, parfois pénible, mais bon, j'ai réussi à ne plus me ronger les ongles.
A l'école, la maîtresse me mettait un produit amer sur les doigts... en vain.
On s'est souvent moqué de mes mains.
Puis un jour, fini.
Pour être franche, cela m'arrive encore, mais ça passe très très vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.