lundi 7 janvier 2019

Atelier d’écriture chez Bric à Book - n° 322


© Nick Cooper

Découvrez ICI le texte de chacun


Mon texte :

Quelle chaleur, ce jour-là ! Nous nous étions égarés en cherchant notre location située au n°37 et là, on tombe sur un simple bistro, certes un chouette lieu pour se rafraîchir, mais ils ne faisaient pas hôtel. Le nom de la rue était le bon, mais vraiment, là, nous nous heurtions à un sacré problème. Pas le moindre hôtel dans ce petit village pittoresque. Nous ne parlons aucune langue étrangère et avons oublié le guide touristique dans l'avion ! Le prochain autocar ne passera que demain à 10h. Qu'allons-nous faire en attendant ? Ma femme a pensé qu'on pourrait peut-être être hébergés chez l'habitant comme ça se fait couramment dans bien des pays. Oui, mais ici ? Comment expliquer notre cas ? 
En attendant, ma femme me dit qu'on n'a qu'à rester dîner et, qu'avec un peu de chance, on rencontrera en soirée d'autres touristes qui nous aideront. Il n'est que 16h mais elle a déjà commencé à consulter le menu, essayant de comprendre chaque ligne. Pourquoi ne font-ils pas comme la plupart des restos en proposant un menu bilingue ? Avec nos vagues notions d'espagnol, nous parviendrons peut-être à faire quelques déductions... 
Au moins, leur bière est excellente, bien fraîche, je commence à me sentir mieux et à reprendre courage. Pour l'instant, il n'y a pas âme qui vive dans les rues, nous ne voyons personne passer, ma femme me dit que les éventuels touristes arriveront d'ici 18h30 pour l'apéro. J'espère !!!

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est fou comme à partir d'une même image on raconte tous quelque chose de différent !

      Supprimer
  2. Charmant texte ancré dans le réel, j'ai bien aimé. J'ai aussi traité ce thème sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas encore tout lu, ça prend du temps, mais quel plaisir

      Supprimer
    2. Je n'ai pas pu mettre de commentaire chez toi... bon, je disais que ton dialogue très réussi m'avait beaucoup amusé, BRAVO

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.