dimanche 2 juillet 2017

Défi 2017 chez Agoaye : Cette année je… # semaine 26 "je joue"




Quelques pistes ?
Jouer à ou jouer avec…
Au sens propre comme au sens figuré…
Du plus sérieux au plus déluré…


J'aime jouer, depuis que je suis petite. Et par chance, nos parents ont souvent fait des jeux de société avec nous. Ce que j'aime, c'est faire des jeux avec les autres, et pas ces jeux devant un écran ! Je suis bonne perdante mais parfois distraite, ce qui peut énerver les autres. 
J'ai aimé jouer à toutes sortes de jeux avec mes enfants, et maintenant qu'ils sont grands, nous faisons encore des jeux. Un des jeux de cartes que je préfère, c'est le tarot.
Quand j'étais petite, j'aimais aussi jouer à la marelle, à l'élastique, à 1,2,3 soleil, les jeux de rondes, etc. J'aimais ces jeux car j'étais du genre remuante.
J'aimais jouer avec les autres enfants mais j'appréciais aussi de jouer seule, inventer des histoires, faire des mises en scène avec des poupées, des figurines d'animaux, des cailloux... j'adorais la pâte à modeler, notamment pour faire des aliments pour mettre dans la dînette. Ado, j'ai passer des heures à jouer avec mes cousines pendant les vacances d'été, avec ma grand-mère qui adorait le scrabble et le rami, avec des amis.
Jouer est amusant mais également formateur.
On apprend à respecter des règles, à développer et partager des stratégies, à savourer des victoires et accepter des défaites.
Notre père adorait toutes sortes de jeux, il en a même inventé deux. Il s'est également amusé à fabriquer des mots croisés.
J'ai souvent le sentiment, quand je joue, de revivre de bons moments de l'enfance...

6 commentaires:

  1. Oh cela fait longtemps que je ne suis pas venue dans ton monde.
    me revoila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très contente de te retrouver. Je vais souvent dans ton blog mais ne dépose pas toujours de commentaires...

      Supprimer
  2. C'est comme une belle histoire ...
    Les jeux en famille, c'est toujours de bons moments ...Perso, je joue avec petit-fils, mais à deux, tous les jeux ne sont pas forcément intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'idéal, c'est à 4 ou à 5 dès que l'enfant a un certain âge

      Supprimer
  3. Je préfère aussi faire des jeux avec les autres (en face à face)... j'aime beaucoup les jeux de mots et de lettres !
    J'ai toujours voulu apprendre le tarot !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le tarot et pas vraiment les autres jeux de cartes. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.