samedi 1 juillet 2017

Vers le zéro déchet # 92

1er juillet :

Déchets du jour

- sac noir : feuilles artichauts cuits, bouchon d'une bouteille en verre, sac plastique recyclable, papiers souillés, emballage médicaments, emballage viande locale sous-vide, pots compote.

- sac jaune : bouteille jus de fruits, enveloppes, cartonnette.

compost : épluchures

Résolutions : j'ai souvent des pots de compote bio pour les enfants...

4 commentaires:

  1. Tu ne mets pas les feuilles d'artichaut au compost ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est cuit, je ne les mets pas, j'ai peut-être tort ?

      Supprimer
    2. Personnellement, je le y mets, sans m'être posée de question ...
      Normalement, tout ce qui est légumes peut y aller, cru ou cuit ..
      Question à creuser !

      Supprimer
    3. J'ai souvent lu qu'ils sont plutôt à éviter, ils sont plus longs à se décomposer... bon, je ne me suis posé la question que pour les artichauts car c'est le seul cas que j'ai rencontré ! pour les autres aliments, on mange tout !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.