lundi 5 décembre 2016

Atelier d’écriture # 243 chez Bric à Book


Pour découvrir le texte de chacun,
http://www.bricabook.fr/

L'image à partir de laquelle on écrira :  
signée   © Leiloona   

© Leiloona

Mon texte :

Cette année-là, nous avons passé en vacances à la mer. D'habitude, nous allions à la montagne parce que, selon nos parents, l'air est plus pur, et que la mer, c'est un excitant et que nous sommes bien assez agités comme ça sans avoir besoin d'un milieu qui nous rendrait encore plus turbulents!
Nous avions loué une petite maison annoncée à 10 mn de la plage. A peine arrivés, accueillis par un soleil radieux, avant-même de défaire les valises et ranger les provisions pour la soiré, nous avons pris le chemin de la plage. Nous avons mis à peine 10 mn pour y arriver.
Oh la déception !!! Le mer est là, bien bleue, agitée de gentilles petites vagues sans danger, mais en guise de plage ce n'est qu'une étendue grossière recouverte d'algues et de mousses glissantes. Une famille est en train de ramasser quelque chose, des coquillages ou des crabes ? Avec nos tongs, ça serait casse-gueule... Nous allons un peu plus loin et découvrons ce maudit panneau.
- Pas de panique, s'exclame soudain notre père. Là c'est marée basse. Quand la mer remontera, nous ne verrons plus cette bande verte...
- N'empêche, coupe notre mère, la plage de sable est minuscule. Et la baignade non surveillée.
- Non surveillée, certes, mais possible. Aujourd'hui il y a le drapeau rouge, mais sans doute que demain, il sera vert. Il y a peu de vagues ici, où est le danger ?
Un homme nous interpelle, nous ne l'avions pas entendu s'approcher.
- Vous venez d'arriver ? Vous êtes chez Monsieur Guernalec ? J'en étais sûr. Cet escroc parvient toujours à louer sa baraque en été. "Adorable maison à 10 mn de la plage" qu'il met dans sa petite annonce...
Sans attendre de réaction de notre part, l'homme tourna les talons et s'éloigna d'un pas vif.
Grâce à Monsieur Guernalec, nous avons passé les pires vacances de notre vie.

6 commentaires:

  1. Pas très marrant pour ceux qui se font avoir ainsi.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine. Par chance, nous n'avons jamais eu de trop mauvaises surprises ! Ce texte est une pure fiction. Bonne soirée Violette.

      Supprimer
  2. Ils sont nombreux à se faire avoir chaque année ...
    Mais là, ça ne me paraît quand même pas si dramatique que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne dis pas ce qui a vraiment gâché ces vacances. A chacun d'imaginer ce qu'il veut !

      Supprimer
  3. Oh pauvres de vous !! ça me rappelle une location de vacances vers Argelès avec mes parents ..... mon lit était un matelas posé sur .....une malle !!!! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne nous plains pas, ce texte est une fiction ! Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises, parfois des choses un peu désagréables comme par exemple une location à l'ombre de l'église qui sonnait tous les quarts d'heure 24h sur 24 ! Ou cette maison sans eau courante et sans frigo...
      Gros bisous Colette

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.