samedi 10 décembre 2016

Défi 365 jours d’écriture # 345

essais2

Sujet du 10 Décembre : Neige


Je ne veux pas être rabat-joie mais bon, la neige pour moi, c'est super quand elle tombe pour de vrai. Par contre, en fabriquer pour créer une fausse piste ça me hérisse. Quel gâchis d'eau, d'énergie. Que de dépenses ; les sommes englouties pourraient être utilisées d'autres façons. Et ça aide au désastre écologique. Je ne ferai pas de photos cette année même si on voit des enfants heureux de s'amuser à la neige en pleine ville.

4 commentaires:

  1. Je me suis faite la même réflexion en y passant l'autre jour qu'ils montaient le chapiteau ... avec les températures que nous avons, c'est irraisonnable !
    Mais, comme tu le dis bien, cela fait la joie des enfants qui ne pourraient pas aller jusqu'à la montagne ...
    Ce doit être difficile pour une Mairie de décider !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis souvent dit que les emmener en bus passer une journée à la neige leur laisserait un souvenir plus authentique...

      Supprimer
  2. tout à fait d'accord avec toi, je trouve dommage de dépenser autant pour faire ce jardin des neiges artificiel, on pourrait utiliser ces sommes pour autres choses. on dirait que la météo est à l'opposé de ce qu'il faudrait pour avoir de la neige... non ce n'est pas une "galle"...réponse demain. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais loin de la bonne solution ! ah ah ! Bises Céline

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.