vendredi 1 février 2019

Un mot par jour - 2019 # 32

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

Myopie

A l'adolescence, j'ai commencé à faire un peu de diabète et du coup, je suis devenue myope. C'était très désagréable de tout voir flou, mais il me fut encore plus désagréable de devoir porter des lunettes parce que la monture était très moche ! Quelques années plus tard, après avoir fini de me payer mes études, je me suis offert des lentilles. J'avais un peu de mal à les supporter mais j'étais contente de ne plus avoir de lunettes sur le bout du nez.
Puis j'ai fini par préférer mettre des lunettes, ayant changé de monture lors d'un renouvellement des verres.
Ma myopie a soudain disparu après la naissance de mon 2ème enfant.
C'était extraordinaire !

2 commentaires:

  1. Ah ben ça alors ... c'est une belle aubaine !!!
    Faut avouer qu'autrefois, les lunettes n'étaient pas des accessoires de mode ... avec leurs branches en fer qui revenaient derrière les oreilles entre autres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miennes étaient en écaille, de couleur foncée. Légères et confortables mais je me trouvais moche avec.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.