"Le 9 février a été officiellement institué Journée mondiale de la Langue Grecque en 2017. La date a été choisie parce qu’elle coïncide avec la journée de commémoration du “poète national” grec Dionysios Solomos. Le but de cette initiative est de souligner le rôle fondamental joué par la langue grecque dans la culture mondiale à travers les siècles et d’encourager les Grecs de la diaspora et tous ceux qui souhaitent s’impliquer et se familiariser avec la culture grecque, à la rechercher systématiquement."
Dans son communiqué de presse concernant la célébration de cette année, le ministère de l’Éducation écrit: “Il est important d’apprendre et d’aimer la langue grecque, pour ses vertus mais surtout parce qu’elle a exprimé une grande civilisation, qui a façonné et codifié la première couche statutaire du vocabulaire supérieur et les concepts de base de la civilisation occidentale. Au cours des siècles, sa contribution a été déterminante pour renforcer et diffuser la culture grecque et, aujourd’hui, elle est considérée comme l’une des langues les plus anciennes au monde”.
Source : ERT (Ellinikí Radiofonía Tileórasi (en abrégé ERT ; en grec Ελληνική Ραδιοφωνία Τηλεόραση, ΕΡΤ — Radio Télévision hellénique) est le groupe audiovisuel public grec.)
Le Grec, comme d'autres langues, ont tendance à se perdre ... Est-ce un bien ou un mal ?
RépondreSupprimerLe grec ancien et le latin sont toujours utiles, mais il y a en effet de moins en moins d'élèves je pense
Supprimer