vendredi 1 février 2019

Des mots, une histoire # 01


Les mots récoltés sont :
activité – soleil – nouvelle – jardin – souvenir – sacré – broderie – pain – collision – 
printemps – souffle – rêver

"Le terme doit figurer dans le dictionnaire, et ce afin d’éviter toute discussion. Merci de ne pas proposer du jargon médical, juridique ou autre, le but est de prendre du plaisir en écrivant, pas de se torturer pour parvenir à caser le mot. Les verbes peuvent être conjugués.
Délai pour déposer un mot en commentaire : avant 20 heures aujourd’hui samedi 16, dans le site d'Olivia.
Le texte doit être rédigé dans les cinq jours, donc publication jeudi 21 février.  Il n’y a pas de longueur minimale ou maximale requise, mais ne perdez pas de vue que la lecture sur un blog lasse plus rapidement qu’en version papier.
Toute personne désirant participer et écrire un texte avec ces vocables est la bienvenue. Dans ce cas, n’oubliez pas de me faire parvenir le lien de votre texte, au plus tard la veille de la parution (et pas le soir), je me ferai un plaisir de le placer à la suite de mon texte. Les retardataires pourront laisser leur lien en commentaire, uniquement : je préfère passer la matinée à lire vos textes qu’à ajouter des liens, merci pour votre compréhension.
Et n’hésitez pas à insérer, avant ou après votre texte, le logo !"

Mon texte :
activité soleilnouvellejardin souvenirsacré – broderie – pain – collision printempssouffle rêver

Un simple rayon de soleil sur le jardin, et nous voilà rêvant au prochain printemps !
Bonne nouvelle, on approche de la date officielle, et un souffle tendre et tiède nous rappelle les bons souvenirs de ces activités enfin permises au grand air. Finies les matinées passées à faire le pain de la semaine, les après-midi de broderie, les soirées sous la lampe. 
Nous avons vécu un hiver doux, sans neige mais attention, les grues ne sont pas encore passées. Il risque d'y avoir collision des températures et de sacrées surprises, alors prudence !





au jardin, tout est en avance !

2 commentaires:

  1. Ça fleure bon le printemps !
    Nous avons eu de la neige et des températures très basses, en janvier, mais un magnifique mois de février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, février a été beau aussi, surtout les 15 derniers jours, un enchantement. La nature du coup est un peu en avance, les asperges ont presque 2 semaines d'avance sur les étals. Bon dimanche

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.