samedi 22 avril 2017

Gratitude # 112/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :


- Grand ciel bleu dès le matin ! Je vais au marché en vélo. Y rencontre beaucoup d'amis.



- Un peu de jardinage avant d'aller à la Médiathèque où animations jardin dont un échange de graines. J'apporte des graines de potimarron et repars avec des graines de cosmos, de coquelicots  et de tomates. Plaisir de retrouver plusieurs connaissances !



- Ils sont en fleurs ! Trop envie de beignets...



- Je regarde souvent le massif de cette plante qui se déploie joliment




- Discussion avec un des moutons...



- Je sème diverses fleurs en utilisant en guise de godets des rouleaux de PQ et des boîtes d’œufs biodégradables.

- Au goûter, se régaler avec le pastis offert hier par J.



- Je dépose quelques livres dans la boîte à livres du Parc et en prend un.

- J'ai RV en ville avec une Amie afin de lui donner un bouquin qu'elle va remettre à ma maman car elle va dans la ville où celle-ci habite. En l'attendant, je rencontre le demi frère des enfants, puis une amie. Papotages.

- Aujourd'hui, et jusqu'ici, je n'y avais jamais prêté attention, c'est  "le Record Store Day (Disquaire Day, en France) : journée annuelle de promotion, organisée par les disquaires indépendants afin d'inciter le public à se rendre dans leurs boutiques. Elle se tient le troisième samedi du mois d'avril et est organisée depuis 2008 dans plusieurs centaines de magasins de disques aux États-Unis et au Canada. Le concept est ensuite repris dans plusieurs pays d'Europe". 
Samedi 22 avril à 18h : table ronde autour du disque Puente Atlantico à la librairie Caractères dans le cadre du Disquaire day 2017.
Le Disquaire Day est une manifestation internationale dont l'objectif est d'attirer le public chez les disquaires. Samedi 22 avril, journée du Disquaire Day 2017, seront proposés à la vente des disques vinyles pressés pour cette occasion.
La librairie Caractères s'associe de nouveau à cette manifestation et propose elle aussi des bacs de disques collector.
Elle organise à 18h une rencontre autour de la sortie de Puente Atlantico salsa cumbia & remixes. Ce disque nominé au Disquaire Day France et espagnol, propose des titres des groupes Ocho Y Media (salsa, Paris), Cumbia Ya ! (Paris) et Cumbia Chicharra (Marseille), avec des versions remixées et réalisées par des DJ nationaux et guatémaltèques.
Quatre montois ont participé au projet Puente Atlantico et seront présents pour cette table ronde : l'infographiste Agnès Lalanne aux côtés des DJ DimitriRenzoo et Digiskull. L'association caritative montoise Club Quetzal présentera aussi leurs actions au Guatemala. En effet, les profits de la vente de Puente Atlantico seront reversés à Club Quetzal pour la scolarisation d'enfants issus des communautés indiennes vivant autour du lac Atitlan.
Cette rencontre sera animée par Guillaume de Rémusat (photographe, DJ, producteur et manageur de groupes de musiques du monde), montois également.
Cette rencontre sera suivie du pot de l'amitié avec un showcase des trois DJ's. La fête Disquaire Day continuera à partir de 20h au Cercle des Citoyens, à quelques pas de porte dans la même rue, avec la grande soirée MDM DJ ALLSTARS où officieront six DJ's dont les trois comparses du disque Puente Atlantico.
Co-organisé par l'association Librairie Social Club".
Ce fut avant tout le plaisir de retrouver d'autres membres du Club Quetzal.
- Au retour (je ne vais pas à la soirée car fatiguée), en vélo, je passe par le lavoir, c'est un joli coin de notre ville qui donne sur la minoterie.



- Dire bonne soirée aux voisins...



- Admirer le cerisier où un peu de rouge pointe...





- puis c'est le moment d'arroser les plantations...



 - Simple mais joli crépuscule





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.