- Il fait grand soleil et toujours du vent. Je taille des arbustes, les pousses de ronces. Je balaye la terrasse, j'arrose les dernières plantations, j'admire le printemps... Un voisin vient porter de l'herbe aux moutons, il m'explique que ceux-ci le connaissent bien ; en effet, ils accourent en bêlant joyeusement.
- Je déjeune de bonne heure puis me rends à Dax en car. Une fois les formalités faites pour ma prochaine cure, je me promène un peu. Je vais dire bonjour à un couple qui a ouvert un magasin dans cette ville, ils vont bien, ça fait plaisir (ils sont très méritants).
- Je vais à une visite guidée des thermes rénovés. Très intéressant, le lieu est beau : l'architecte est Jean Nouvel ! Ce n'est pas là où je ferai ma cure ! Je reste fidèle à l'établissement où j'ai fait les précédentes.
Visite des thermes :
Voici un aperçu des soins : baignoire pour hydromassages,
un soin que je n'aime pas trop
car l'eau me provoque des démangeaisons...
La salle de repos
(le repos est indispensable après les soins,
notamment l'application de la boue)
Douche térébenthine
La piscine !
La fameuse boue
Cabine d'application de boue
(boue chauffée à 42°C,
c'est chaud mais ça ne brûle pas)
Passerelle au 1er étage
Vue depuis le 4è étage
La verrière avec panneaux photovoltaïques
Le soleil nous offre tout un jeu d'ombres !
Vue depuis un des studios
Vue depuis le couloir
Vue sur l'hôtel voisin en rénovation
- A peine rentrée, je file à la médiathèque où conférence.
- Je cuisine pour le dîner des courgettes (bio) vertes et jaune, dont une siamoise, avec de l'aillet.
- Le fiston vient chercher son linge propre (et grignoter...)
- Un berger vient voir les moutons, on voit qu'ils le connaissent bien !
- Lumineux crépuscule
ces thermes sont vraiment très belles, je comprends que les curistes y soient bien. heureuse que mon jardin croqué te plaise, mais j'avoue que ce matin cela semble bien loin quand on voit les événements à Paris d'hier. bises. celine
RépondreSupprimerOn est tous sous le choc... j'en ai parlé avec une amie qui l'a appris ce matin en écoutant la radio et ce qui l'a le plus choquée, ce sont les réactions de certains candidats... j'étais bien d'accord. Ça fait du bien de partager nos sentiments, on se sent moins seuls. Bises Céline.
SupprimerCes moutons sont très cordiaux ! Mais je suis surprise qu'on leur apporte de l'herbe ... il me semble qu'ils en ont déjà beaucoup dans le champ ?
RépondreSupprimerCes thermes sont absolument magnifiques, je n'avais jamais vu ces intérieurs ... tu dois t'y sentir bien "coocoonée" !!!
Ce monsieur arrache l'herbe et leur donne à la main, les moutons apprécient ce geste !!! Ils nous connaissent bien maintenant, ils s'approchent dès qu'on va au jardin !
Supprimer