dimanche 24 avril 2016

Défi 365 jours d’écriture # 115

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 24 Avril : Inventer de nouveaux mots


- Et nous, pendant ce temps, on s'amusait à inventer un code, avoua Charles.

- Un code ? demanda Fleur

- Oui, une sorte de langage codé afin que les autres ne comprennent pas ce que nous disions.

- Ah bon, je ne m'en souviens pas, dit Agathe.

- Nous ne l'utilisions pas avec vous, uniquement en présence d'adultes.

- Est-ce que vous vous rappelez encore de ce code ? interrogea Agathe.

- Je n'y ai pas repensé depuis, répondit Petit Poussin. Faudrait que je fouille dans ma mémoire.

- Ça fonctionnait comment votre langage codé ?

- On construisait les phrases en enlevant certaines parties et on déformait les mots, expliqua Charles. Sans me vanter, j'avais trouvé une astuce pour qu'on comprenne ces mots inventés.

- Donne-nous un exemple ! s'écria Fleur toute excitée.

- Oui, dites-nous quelques mots inventés ! réclama Agathe.

4 commentaires:

  1. et du coup, pas d'exemple ? snif ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben ils avaient déjà inventé le "verlan" !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.