jeudi 10 décembre 2015

Une photo quelques mots # 200è atelier écriture chez Bric à Book

© Romaric Cazaux 
 © Romaric Cazaux


"Les dessous chics" comme le chante si bien Jane Birkin, c'est vraiment pas pour moi, pense-elle une fois de plus. Elle se regarde dans la glace et soupire. Sa cousine est en train d'essayer plusieurs modèles de soutien-gorge. Elle lui a demandé son avis quant à la couleur, la qualité de la coupe et des dentelles. Sa cousine a ce qu'on appelle "une belle poitrine". Des seins ni trop menus ni trop volumineux, et qui font naturels... Sa cousine est grande et élancée, une silhouette parfaite, séduisante, à l'image de ces filles qui posent dans les catalogues. 
Elle n'en est toutefois pas du tout jalouse. Elle a appris à s'accepter telle qu'elle est. Elle se trouve banale, insignifiante, oui c'est cela, du genre la fille transparente qu'on voit et qu'on ne voit pas à la fois. Sportive, elle apprécie les vêtements pratiques. Elle s'achète des vêtements de bonne qualité mais dont l'élégance est discrète, très discrète. Pour ce qui est de la lingerie, elle n'envisage même pas son aspect esthétique. Il est vrai que sa cousine a un nouveau petit copain, il lui importe de lui plaire dès le début de leur relation. 
"Que penses-tu de celui-là ? lui demande la cousine qui écarte sans pudeur le rideau de la cabine d'essayage. Je le trouve plus sexy que le noir."
Elle sourit avec embarras, n'ose pas avouer qu'elle trouve cette couleur hideuse, que ce soutif serait tout juste bon pour une prostituée...
"Bon, je vais essayer le rose fluo, il est marrant non, tu trouves pas ?" lui demande la cousine après avoir tourné plusieurs fois sur elle-même devant le miroir.
Quelques instants plus tard, elles entrèrent dans un autre magasin. Un modèle mis en vedette sur un buste de mannequin attirèrent de suite leur attention.
"Oh, j'adore ! s'exclama-t-elle avant-même que sa cousine ouvrit la bouche. C'est moi qui l'essaye."


14 commentaires:

  1. Bonjour Eva , oui des mots sympas , merci et passe un agréable week end , bises , escapade ,

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien et j'ai toujours bien aimé la lingerie. Mais avant tout pour moi.
    J'ai toujours trouvé bizarre d'attribuer certaines couleurs à la prostitution. Confort et esthétique j'aime bien cette alliance.
    Bise et bonne journée Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut avant tout s'y trouver bien et dans le confort et dans l'esthétique, et c'est souvent cher pour avoir une qualité correcte ! Bonne soirée, bises

      Supprimer
  3. Benedicte D.14 décembre, 2015

    La revanche d'une cousine,tome 1!...Un certain nombre d'entre nous vont se reconnaître dans la discrète....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'aime bien "la revanche d'une cousine"... Merci Bénédicte, à bientôt

      Supprimer
  4. Comme quoi, tout peut arriver. J'aime bien cette idée d'un éveil!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la fin de ton texte et ce début d'éveil à la sensualité pour ta narratrice.

    RépondreSupprimer
  6. Comme Sabine et Titine, l'éveil de ta narratrice m'a interpellé et j'ai beaucoup aimé ;) Nady

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.