dimanche 19 octobre 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 42)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

Pour découvrir la semaine de chacun, clic sur
http://www.virginiebichet.org


# lundi 13 octobre
J'accompagne Clara à la Gare routière, et ça sera sa dernière semaine dans ce lycée...
Après les vacances de la Toussaint, elle rejoindra un lycée ici.
Je vais au travail sous une petite pluie et arrive avec un arc en ciel, c'est chouette ça !

Au cours de photo, nous doublons les effectifs,
nous sommes maintenant 4 élèves.

 j'aime  que Clara soit soulagée de son changement d'orientation  / pas de j'aime pas 


# mardi 14

Au marché, le régal des beaux fruits et légumes d'automne.
J'ai posé un congé pour l'après-midi
afin de me rendre au lycée actuel de Clara et faire les démarches pour son changement.

En rejoignant la gare, nous rencontrons ce chat et cette fenêtre aux orchidées...


Nous rentrons ensemble, dîner rapide
et direction la salle de spectacle
pour le concert de Juliette.
Deux heures de rire, d'émotion, de jubilation,
deux heures formidables !


 j'aime avoir eu le privilège d'assister au concert de Juliette  / pas de j'aime pas 


# mercredi 15

N'ayant que 2 heures de cours,
Clara reste ici afin de ne pas faire un aller-retour fatiguant.
Nous déjeunons ensemble en ville,
elle va à son atelier de musique.
Kiné avec le remplaçant, je fais quasiment une heure et ça fait du bien.
Le ciel ce matin...

 j'aime quand j'ai un peu moins mal au dos  / pas de j'aime pas 


# jeudi 16
Clara repart au bus de 6h40.
Je vais dans son futur nouveau lycée pour l'inscrire, tout est allé très vite.
Soirée au ciné avec un ballet en direct,
c'est quand même super de voir un spectacle d'une telle qualité
pour seulement 12 euros !


 j'aime les très bonnes notes que Lélio a eues  / pas de j'aime pas 
  

# vendredi 17
ça y est Clara est définitivement inscrite.
Séance kiné (piscine puis gym).
Une amie ramène Clara en voiture,
je la rejoins pour l'aider à tout ramener,
les vacances commencent !
Un des travaux de Clara
suite à une étude des illustrations de Carole Chaix,
son idée : seuls les enfants n'ont pas une tête-caillou.

 j'aime recevoir au courrier l'avis de bourse au mérite pour Clara  / pas de j'aime pas 


# samedi 18

Marché local comme chaque samedi.
Atelier écriture où nous accueillons une nouvelle participante.
L'animatrice nous fait travailler autour des "exercices de style" de Queneau.
Quel régal !
Début des années 80, j'avais vu la géniale adaptation de Jacques Seiler avec lui-même,  Danièle Lebrun et Jacques Boudet.

En début d'après-midi, je vais, pour la 1ère fois, à la sieste musicale
organisée par le Café Music :
nous sommes 20 à voyager à travers tout le continent africain.
J'ai adoré cette sieste,
qui nous oblige à ne rien faire d'autre qu'écouter de la musique
durant 2 heures, confortablement installés dans des chaises longues ;
prochain rendez-vous le 22 novembre,

Je vais faire rapidement des courses alimentaires avec une Amie,
Puis nous allons voir une pièce de théâtre,
"Un Roi dans ma douche" de Gérard Levoyer
par le Théâtre de Menou (Périgueux).
La soirée fut agréable avec cette pièce lauréate du Festival Festhéa 2013.

 j'aime le grand soleil de cette journée  / pas de j'aime pas 


# dimanche 19
Matinée de ménage et de télé,
et de grande lessive en ce jour de soleil radieux !
Après-midi de jardinage.
En soirée, les oiseaux nous font un concert très sonore.

 j'aime cet automne si ensoleillé  / j'aime pas ne pas avoir de nouvelles de notre aîné depuis tant de jours...

14 commentaires:

  1. Belle semaine, c'est bien les retransmissions de ballet au cinéma ? Je n'ai pas osé encore...
    Je note la pièce de théâtre, si elle passe par chez moi ;)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très chouette : ici c'est dans la salle au très très grand écran et avec un très bon son. L'an dernier, j'ai été voir un opéra et là c'était un ballet.
      Dans 15 jours, il y aura un opéra, nous irons ! c'est très bien filmé à chaque fois et il y a des reportages avant la retransmission et pendant les entractes.
      Bonne semaine à toi.

      Supprimer
    2. Il le propose près de chez moi, j'essaierai à l'occasion
      Merci

      Supprimer
    3. tu verras, je pense que tu ne regretteras pas !

      Supprimer
  2. C'est sympa de suivre ta semaine !! Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  3. Je me souvient d'avoir été écouter Juliette à ses début dans une toute petite salle .elle est géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on l'a vue dans une minuscule salle de grande banlieue (pas évidente à trouver) vers 1987 et on avait été épatés, elle était déjà magistrale.

      Supprimer
  4. Un emploi du temps bien chargé pour cette semaine, et plein de"pas de j'aime pas", alors je dis juste : super !
    Bonne fin de soirée Eva et bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut une super semaine en somme. Merci Pascale, bises

      Supprimer
  5. ça y est la décision est prise pour Clara ! elle sera certainement plus à son aise dans son nouveau lycée ! elle sera à nouveau interne ? j'espère qu'elle va tout de même pouvoir garder une belle option dessin car ce serait dommage de ne pas exploiter ce talent qu'elle a ! de bonnes vacances et repartir sur de meilleures bases, ce sera bien !
    Bravo à Lélio ! j'espère que les nouvelles du grand finiront par arriver ......
    Ta semaine me laisse admirative comme souvent ! art de vivre, art tout court, présence auprès des tiens................tu es une belle personne ......
    Grosse nostalgie devant la boîte de plumes !!
    Toujours sans voix et raplapla pour moi !!!
    Gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle sera 1/2 pensionnaire, et oui elle a pris une option (volontaire) en arts plastiques. Là, juste dessiner pour le plaisir... Prends bien soin de toi pour retrouver ta voix. Gros bisous

      Supprimer
  6. Voilà une semaine plutôt "j'aime" ... ça fait plaisir pour toi.
    Dommage qu'il y ait encore un "j'aime pas" ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un jour je pourrai dire le contraire... ah le petit chameau qui ne se rend pas compte... Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.