dimanche 12 octobre 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 41)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

Pour découvrir la semaine de chacun, clic sur
http://www.virginiebichet.org


# lundi 6 octobre
Un petit tour au Parc avant de retrouver le cours photo ;
nous regardons les photos de l'été,
c'est agréable.
et au Parc, les suzanne s'étalent partout...

 j'aime retrouver le cours de photo  / j'aime pas recevoir la taxe d'habitation et découvrir l'énorme augmentation par rapport à l'an dernier !


# mardi 7
A ciné-mémoire,
plaisir de revoir
"Cléo de 5 à 7" d'Agnès Varda.
Au retour,
plaisir d'admirer la lune et de réussir quelques photos !

 j'aime admirer la pleine lune / pas de j'aime pas 


# mercredi 8
Kiné en fin de journée
après avoir très mal depuis dimanche.
Un tout petit peu de soulagement en fin de séance.
Je vais chercher Clara après son atelier de musique
dont elle sort une fois encore enchantée.
Elle a apporté ses derniers travaux d'arts plastiques
dont les cailloux.




 j'aime que Lélio ait eu un 16,5 à une interro  / j'aime pas que ma collègue soit souffrante 


# jeudi 9

Journée de pluie et qui commence mal en manquant deux bus,
le premier parti avant l'heure et l'autre qui me passe devant sans s'arrêter !
J'ai horreur d'arriver en retard...
Avant ça, j'avais accompagnée Clara à son bus de 6h40.
Le soir, au lieu d'aller au concert de la Médiathèque
ou au vernissage de la dernière expo,
j'assiste à une réunion au travail.
Lélio passe la soirée avec des amis.
La Médiathèque sous la pluie mais bien fleurie !

 j'aime m'offrir une soirée vidéo avec un DVD sur de la danse / j'aime pas rester toute une journée les pieds mouillés à cause de la pluie


# vendredi 10
Je pars à pied sous la pluie.
Lélio me téléphone quelques minutes après être parti au lycée
pour me demander de refaire le même chemin que lui
car il a perdu son billet de 5 euros.
Miracle, je le retrouve alors que marchaient devant moi 2 collégiens...
Séance kiné où je fais une heure de piscine (puis le massage au jet)
et j'en ressors un peu soulagée.

 j'aime que Lélio et Clara m'annoncent leurs très bonnes notes de la semaine  /
pas de j'aime pas 


# samedi 11
J'ai à peine eu le temps d'aller au marché,
car j'étais chargée d'acheter le cadeau
pour l'adorable couple qui nous invitait.
Qui ça nous ?
Nous,  le groupe de l'atelier d'écriture.
Après l'atelier que j'ai tenté de mener avec pour thème
"les journées du patrimoine" (un peu en décalé car l'atelier a été 2 fois retardé),
nous nous sommes installés autour de la table de D et M
dans leur très jolie maison.
Avant d'aller au salon du livre de Geaune
nous sommes allés rendre visite aux chevaux en pension chez eux.
Merci à eux pour ces bons moments passés tous ensemble.

A Geaune, cette année "la vie est belle"
à commencer en écoutant Axel Kahn !!!




Et ce n'est pas fini,
en soirée nous allons au spectacle Camille Claudel au Musée,
c'était formidable.



 j'aime ce samedi bien rempli  / j'aime pas ne pas avoir très bien vu le spectacle à cause de la configuration de la salle pas faite pour du théâtre, mais c'était très bien malgré tout. 

# dimanche 12
Levée tôt pour aller au pain,
je vais ensuite récupérer mon vélo qui était resté au bureau,
pour aller faire un tour au salon Habitat
essentiellement pour faire connaissance avec une amie blogueuse
clic ici
http://www.aquarellement-votre.com/

puis retour pour déjeuner avec les enfants sur la terrasse,
puis Clara et moi allons au salon du livre,
conférence sur le bonheur avec les 3 invités,
avant de partir, nous dévorons une assiette de légumes bio frits
et retour, la tête pleine de bonheur !

Axel Kahn et Jean-Michel Cohen

 j'aime avoir rencontré une blogueuse  / pas de j'aime pas 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.