samedi 10 mars 2018

Une expression par jour # 69

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Pas des masses
Pas beaucoup.
Vient de "il y en a des masses", des quantités. Vient du latin massa "amas, bloc" et du grec maza pâte.

Ma première action de ce samedi fut d'aller au marché local ; je m'y suis rendue un petit peu plus tard qu'à l'ordinaire à un moment où il n'y avait pas des masses de monde, et tant mieux ! Lessive, cuisine puis rendez-vous à la médiathèque pour retrouver des amies afin d'aller dans une petite ville des alentours au premier des ateliers d'écriture avec Nathalie ; nous en avons déjà pratiqués avec elle. Bon, l'inspiration n'était pas trop au rendez-vous pour moi mais j'ai passé un très agréable moment. Puis détente avant de partir à la soirée d'anniversaire d'une compagnie de théâtre. J'y ai retrouvé des amies (oui, que des dames) et ce fut très sympa. Il y avait un monde fou, des enfants qui couraient partout, une ambiance joyeuse et conviviale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.