mardi 6 mars 2018

Une expression par jour # 65

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :


Porter sa croix
Supporter des épreuves pénibles avec résignation.
Cette expression du XVIè siècle utilise de passages des Evangiles.


Ce matin, après avoir passé un moment agréable au "café gascon", le premier qui a lieu dans notre petite ville (il en existe dans des villes des alentours, obligeant les gens d'ici à se déplacer), je suis allée à un rendez-vous pour préparer mon avenir devenu plutôt incertain. J'ai retrouvé une personne qui est de bon conseil, que j'avais déjà vue il y a quelques années, et ça m'a redonné le moral. Car il n'est plus question pour moi de continuer de porter ma croix, je voudrais retrouver une vie professionnelle "normale" et épanouissante, comme autrefois. Et là, je me suis dis que c'est possible ! Réponse à mon projet dans deux mois !

8 commentaires:

  1. C'est super. Tous mes voeux pour ce nouveau prochain départ.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très contente pour toi et je croise très fort les doigts pour toi ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
  3. Cette expression est très explicite, et nous en connaissons tous un qui a su à proprement parler ce que cela signifiait ;-(

    RépondreSupprimer
  4. Oh, éventuellement du nouveau .... Comme j'aimerais que tout cela se concrétise pour toi !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.