samedi 3 juin 2017

Gratitude # 154/365

Chaque jour, écrire trois choses, au moins, pour lesquelles nous ressentons de la gratitude :

- Le samedi, je commence la cure 1h plus tard, et là j'ai super bien dormi alors je me lève à 6h et vais au marché local en vélo, je ramène plein de magnifiques produits.

Je prends des Napoléon à l'un 
et des Burlat à l'autre ;
les deux variétés sont délicieuses !

- Je vais prendre le bus et c'est à mi-chemin vers Dax que la pluie arrive, des trombes d'eau.

- Pour ce dernier jour de cure thermale, je n'avais que l'application de boue comme soin. On se quitte en se disant "à l'année prochaine". J'ai rempli le questionnaire de satisfaction en mettant le max à toutes les rubriques sauf pour les massages bien que le tout jeune kiné soit très sympathique et agréable.

- La pluie se calme lorsque je sors faire un tour au marché de Dax, mais la secrétaire me prête quand même son parapluie. Je goûte une tourte au canard fait par une dame et c'est tellement bon et si peu cher que j'en prends une aux cèpes et pommes de terre. Nous la dégusterons lundi avec les enfants.



- C'est le premier jour de l'expo photo alors il y a un bus où l'on vous tire gratuitement le portrait. J'y vais et me trouve affreuse sur la photo... mais c'était sympa !

- De retour à la maison (sans pluie), je retrouve ma fille qui était au pub avec ses amis du Conservatoire ; ce fut un bon moment pour elle.

Le ciel menaçant au-dessus de la gare de Dax !

- Petit tour à la Médiathèque, papotage avec une des bibliothécaires (qui connaît ma fille depuis qu'elle est bébé) puis avec celle qui avait fait l'atelier d'écriture avec nous (alors, depuis on se tutoie).

Un des obstacles du "Mounride" de demain
est installé devant la Médiathèque,
puis les candidats passeront devant chez nous !



- Ma fille va faire un tour en vélo pendant plus d'une heure et revient dégoulinante car surprise par une belle averse. Moi-même était partie faire une course en vélo et reviens dans le même état.

- Ma fille s'en va passer le week end chez son papa, 2 jours à la campagne vont lui faire du bien.

- Visite d'une Amie qui apporte des livres pour ma fille.

- Petit tour au jardin, tout va bien après les averses. Je cueille 2 petites courgettes que je mangerai au dîner avec quelques feuilles de romaine ramenée du marché, j'adore cette salade craquante.














- Soirée télé avec the Voice. Bouh, Audrey s'en va, je l'aimais beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.