vendredi 16 juin 2017

Flow 365 # 167

Le bonheur du jour :

Déjeuner sur la terrasse avec ma fille satisfaite de son épreuve en histoire-géo, d'autant que les deux sujets n'avaient pas été étudiés en classe mais qu'elle les avait potassés avec son livre et des recherches sur Internet. Elle a rempli... 12 pages !

Smoothie maison :
baies et fruits rouges, 
orange, banane, kiwi


Des tomates de pleine terre, exquises,
la tomate cerise de notre jardin,
betterave bi-colore,
salades vertes, oignon nouveau,
fleurs de bourrache, fines herbes du jardin



6 commentaires:

  1. Manon non plus n'avait pas vu tous les sujets en cours, mais elle s'est débrouillée avec les révisions maison, je vois que c'est partout pareil...là elle a fait les matières qui lui plaisaient le moins avec la philo, la semaine qui arrive verra les matières scientifiques qui lui plaisent, mais vivement la fin de ces épreuves, c'est épuisant pour elle mais aussi pour toute la famille. tes repas sont bien tentants, j'avoue n'avoir jamais mangé de fleurs. il va falloir rester au frais ces prochains jours, la chaleur est de retour. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que Manon et sa famille ;) se reposent bien ce week end. Nos filles sont sérieuses, elles seront sans aucun doute récompensées de leurs efforts ! Restons au frais. Bisous

      Supprimer
  2. 12 pages ! C'est le correcteur qui va être content !
    Par contre, tomber sur un sujet pas vu en cours, c'est dingue ... Comment ont fait ceux qui n'ont pas autant de conscience que Clara ?
    Les récoltes commencent à donner au jardin ... belle récompense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En compensation, il y a un certain nombre d'élèves qui auront peu écrit. Les élèves sérieux avaient fait comme Clara : étudier tout seuls les chapitres non vus. Et là, au comble, les deux sujets n'avaient pas été vus. Ceux qui n'auront rien fait diront que c'est la faute du prof !

      Supprimer
    2. Ils n'auront pas tort à 100% ...
      Mais je sais que les programmes sont trop chargés, et le élèves pas toujours motivés pour avancer ...

      Supprimer
    3. Il y en a qui font de savants calculs de probabilités... risques de tomber sur un sujet non étudié... Ben là, bingo !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.