dimanche 3 juillet 2016

Une image, une histoire chez Lakevio

Pour voir le texte de chacun, clic sur  Lakévio 

albert marquet 1943 le grand olivier
 Albert marquet - Le grand olivier



(Suite du défi de la semaine dernière !)

Le Commissaire et son adjoint tombèrent sous le charme de la résidence de ce Carlos mystérieusement disparu et dont on avait retrouvé ses 3 voitures abandonnées dans des lieux plus ou moins éloignés. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la maison, ils ne furent pas étonnés de découvrirent dans l'entrée un imposant meuble à chaussures bien garni ; trois casiers étaient vides...
Dans une des chambres, à l'étage, ils furent médusés par un empilement de boîtes rondes recelant divers chapeaux. Trois contenants étaient vides...
L'équipe du Commissaire examina minutieusement chaque pièce de l'agréable maison de Carlos. Rien de suspect. Aucun ordinateur ne s'y trouvait. Tout était soigneusement rangé, propre, il était évident que le ménage était fait chaque jour.
Le Commissaire exigea une surveillance 24h sur 24 de la maison. On était au début de l'été et certains de ses hommes avaient déjà posé leurs congés. Il les réunit afin de savoir qui pourrait reporter ses vacances afin de mettre le paquet sur cette affaire. Pas question de la laisser traîner  jusqu'à la rentrée qui offrait immanquablement un regain de cas à traiter. 

10 commentaires:

  1. HO Ho !! tu nous fais une suite !! c'est chouette !! je vais la suivre attentivement, mais tu vas nous faire languir pendant les vacances ! gros bisous Eva et bonnes vacances à Clara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vacances obligent, il va falloir attendre la rentrée !J'espère lire ta version demain ! Gros bisous Colette, et merci pour Clara bien arrivée à Biarritz où il fait très beau !

      Supprimer
  2. Super, une suite !... j'adore les suspens. Mais heureusement que nous avons de quoi nous occuper pendant l'été parce que ce sera un peu long d'attendre !
    Bonnes vacances, Eva.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai un petit résumé à la rentrée !
      Merci et bon été à toi aussi.

      Supprimer
  3. Suspens quand tu nous tiens
    pRéVIENS-MOI POUR LA SUITE DE L'ENQUêTE :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci ! Bonne semaine Rose

      Supprimer
  4. Et une nouvelle histoire qui démarre ...
    Tu vas nous la faire à l'Américaine, avec l'inévitable happy end ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore décidé, hihihi

      Supprimer
  5. Ah ! Tu te donnes un défi supplémentaire en liant les textes : bravo ! Mais il va nous falloir attendre la rentrée pour savoir... Quel suspens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, tout le monde prend des vacances, à commencer par mon inspecteur !Bon week end Véro

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.