vendredi 22 juillet 2016

Défi 365 jours d’écriture # 204

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 22 Juillet : jeux des synonymes


Pour le défi d'aujourd'hui, j'ai ouvert au hasard le "dico de synonymes et nuances"  et je prends le verbe "esquinter".

Aujourd'hui, le mauvais temps s'est installé ; le vent des jours précédents avait malmené les nuages qui ont amoché le ciel bleu depuis hier. 
Nous étions tous épuisés par la canicule. 
J'étais claquée en ne faisant rien, ça me cassait le moral, j'avais l'énergie bousillée, un corps totalement déglingué.
Éreintée par des nuits sans sommeil dans une atmosphère poisseuse,  harassée de cauchemars, j'avais l'horloge biologique bien endommagée. 
Cette nuit, elle s'est remise à l'heure, elle n'est plus abîmée, je respire !
En contre-partie, il y en a qui critique l'absence du soleil.
Soleil, ô cher soleil, revient mais modère-toi afin de ne pas tout cramer, sinon tu vas te faire descendre en flamme !

Ciel d'orage d'avant-hier...

8 commentaires:

  1. C'est tout beau!!! Bise et bon vendredi tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  2. Bel exercice de style en jonglant avec les synonymes.
    Je vois que ton ciel est bien chargé, comme le mien aujourd'hui, mais il fait à peine plus frais.
    Bises et bonne fin de journée Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale. Le ciel s'est dégagé dans l'après-midi, mais c'est fou comme il fait frais à l'ombre ! Bonne soirée, bises

      Supprimer
  3. Heureusement que tout finit bien, car, à te lire .... tu semblais encore plus mal en point que d'habitude !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La canicule, ça m'achève ! Aujourd'hui j'étais bien, mais c'était limite frisquet hein !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.