lundi 11 juillet 2016

Défi 365 jours d’écriture # 193

essais2
défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 11 Juillet : Plouf dans la piscine

Rien que le mot piscine, et ça me ramène vers de mauvais souvenirs d'enfance.
Heureusement, cette année, j'ai commencé à l'apprivoiser, la piscine, en pratiquant de la gym aquatique et en allant aux cours de natation pour adultes (jusqu'à mon accident de vélo, il va donc me falloir repiquer l'an prochain). 
Et puis je me dis que ces méthodes pour apprendre à nager, courantes quand j'étais petite, ne sont plus pratiquées.
N'empêche, l'odeur de la piscine agresse mon odorat. 
J'ai horreur d'être en maillot de bain, d'avoir un bonnet de bain sur la crâne.
Même s'il fait très chaud, faire plouf dans une piscine ne me fait jamais envie. 
Une douche rapide suffit à me rafraîchir. Tout simplement !

6 commentaires:

  1. après ça dépend beaucoup de si on fait plouf dans une piscine publique ou dans la sienne si on a la chance d'en avoir une !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'une bonne douche fait un grand bien... De mon côté j'aime beaucoup me baigner dans ma piscine mais je ne vais jamais dans les piscines publiques... Bonne journée tout en douceur!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la piscine publique n'est pas ce qu'il y a de mieux ... mais, faute de grive ...
    Pour se mettre en maillot, c'est vrai que c'est une épreuve ... et le bonnet, ça fait le même effet que mettre un casque en vélo, faut s'habituer !
    La douche pour se rafraîchir, c'est bien, mais après, il y a toujours la suée qui suite ... alors, est-ce meilleur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je veux, c'est apprendre à ne plus avoir peur de l'eau. Aujourd'hui, on n'a pas eu à transpirer hein ! On a même remis la petite laine en fin de journée !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.