La fin de journée nous a offert une sublime lumière, alors Clara et moi sommes allées faire un petit tour pendant que Lélio était à son entraînement de volley ball.
Nous avons pris le chemin de terre dans l'autre direction ; il vient d'être débroussaillé mais pas complètement, heureusement, et les couleurs de l'automne sont de plus en plus nombreuses.
Beaucoup de monde sur ce petit chemin ! nous avons croisé des enfants faisant du vélo, un couple avec leur nouveau-né, des chiens promenés par leur maître, des sportifs...
Dans un jardin...
... et le joyeux coucher de soleil...
Finalement, pas de sortie ce soir, nous avons décidé de rester à la maison et regarder un film de Coline Serreau "La Belle Verte", que Clara avait découvert dans la semaine et qu'elle désirait revoir. Malgré un petit côté naïf, j'ai beaucoup aimé car j'aime le cinéma de Coline Serreau, surtout son dernier film qui est un documentaire dont j'ai déjà souvent parlé "Solutions locales pour un désordre global".
Et je n'avais pas vu La Belle Verte qui traitait déjà de sujets lui tenant à coeur.
J'ai connu aussi un peu son travail théâtral car j'ai vu plusieurs pièces de son ancien compagnon, le metteur en scène Benno Besson.
Que de souvenirs qui m'autorisent à prendre de la distance avec les tracas du quotidien ! L'art m'aura toujours permis de survivre ; absolument.
Ta dernière phrase lourde de sens permet tous les possibles ! et ça c'est essentiel dans une vie ! je comprends que la soirée ait été belle avec un tel programme !!!!
RépondreSupprimerEs tu bien dans ta nouvelle maison ? bon dimanche !! gros bisous !
Oui, nous sommes bien dans notre nouvelle maison et nos co-locataires sont des modèles de discrétion (nous aussi, j'espère). Je vais passer ce dimanche au Pays Basque, de la pluie est annoncée, zut mais tant pis, c'est une sortie rando programmée depuis un moment. Bises et bon dimanche à toi aussi.
SupprimerTu as raison, la lumière était magnifique pour faire des photos.
RépondreSupprimerBises
Et tu n'as pas encore les photos de Clara ! Bises
SupprimerJ'ai découvert les photos de Clara avant les tiennes et je confirme, elles sont lumineuses :)
RépondreSupprimerJ'aime aussi les tiennes aux couleurs chaudes.
Merci Séverine.
Supprimer