mercredi 3 octobre 2012

Y'a de la circulation là-haut !






Ce matin, les teintes étaient d'une grande douceur et d'une harmonie telle que j'en avais presque les larmes aux yeux. Je crois que j'avais besoin de cette beauté, harassée par les méchancetés de certaines personnes de mon entourage ; toutefois, je me dis que la méchanceté n'est jamais gagnante au final, elle se voit sur les visages et les enlaidit. Et à chaque fois me revient une expression que je ne sais plus qui dans ma famille disait   souvent quand j'étais petite "celui-ci ou celui-là ne l'emportera pas au paradis". Je ne suis pas croyante mais il y a de la vérité dans cette expression !

6 commentaires:

  1. Je me demande souvent qu'est-ce que cela leur rapporte à certaines personne ou cela les mène-t-elle la méchanceté ? Je n'ai pas encore trouvé...
    Oh oui, heureusement qu'il y a de la douceur et de petits bonheurs juste là, à portée de main. Tu sais les voir et les apprécier :)
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je n'ai pas trouvé, mais je vois ceux qui le sont par pure bêtise et ne rendent pas compte de la portée de leurs propos ou faits, et ceux pour qui c'est une jouissance et qui ne le cachent pas, et je ne peux que ressentir une sorte de mépris envers eux bien que je n'aime pas ressentir du mépris. Merci Séverine de ton gentil message, et à bientôt.

      Supprimer
  2. Ca circule là-haut et c'est beau !
    Eh oui, la Dordogne, la Gironde notre beau sud-ouest tu as de jolis souvenirs et c'est bien Eva, de si belles régions , dit la chauvine gasconne !

    RépondreSupprimer
  3. Difficile à vivre la méchanceté.......on a beau se dire tout ce qu'on veut, elle atteint quand même ......j'espère que ça cessera vite contre toi ! tu as raison, la nature est un excellent moyen de retrouver la sérénité ! bisous un peu plus gros que d'habitude !

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle, de te lire, j'ai cru entendre mes propres mots.
    Il y a aussi des gens très méchants autour de moi, dans ma nouvelle vie, et j'en souffre beaucoup. C'est aussi pour cela que nous voyageons beaucoup, mon compagnon et moi parce que bien-sûr ça le touche aussi. Alors on prend l'air, le large, dès que c'est possible.
    Des bises pleine de douceur et de sympathie pour toi ce soir,
    @ bientôt eva,
    bea

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pu vérifier ta maxime ... certaines personnes ne l'emportent effectivement pas au paradis, et parfois le paient même cher !
    Mais cela n'empêche pas que le mal reçu fait souffrir celle qui le reçoit, et provoque des dégâts parfois difficile à éliminer.
    Je te souhaite du courage pour arriver à l'ignorer ...
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.