Comme prévu, j'ai refais des essais avec mes torchons -les mêmes- et les serviettes : j'ai retrouvé le service en damassé qui appartenait à mes grands-parents maternels ; service qui, après la disparition de ma grand-mère, devait finir à la déchetterie, j'ai décidé de prendre les pièces qui n'étaient pas tâchées, et en plus chacune a été brodée avec le monogramme de famille!
Je ne suis pas complètement convaincue par le résultat...
Bon, il me reste encore 2 jours pour tenter d'autres essais.
J'ai également tenté ces broderies du Guatémala ; c'est une prochette isotherme pour 1 bouteille d'eau, très pratique pour les randos, avec un grand "mélange" de couleurs, achetée au Club Quetzal.
Un travail admirable !
La première photo ma préférée
RépondreSupprimerMerci de ton avis, Gérard. Bon week end à toi.
SupprimerMettre du linge de famille à la déchetterie ... quelle hérésie ! Même taché, il peut toujours servir à en récupérer quelquechose et encore plus s'il est brodé !
RépondreSupprimerSinon, pour moi, ce serait la troisème photo ...
Mais dur dur, tu as raison !
Bises
Tu sais, je suis arrivée dans la maison de mes grands-parents déjà pas mal vidée, il y avait dans leur grande cuisine des tas de choses en vrac par terre destinées à la déchetterie... cette vision m'a choquée, ma grand-mère qui éait si soigneuse... J'ai pris certaines choses (pas trop car j'étais encore étudiante et n'avais qu'une petite chambre de 9 m²). Tant d'années après, j'ai encore cette image dans la tête.
SupprimerDemain, je vais enfin découvrir St-Jean Pied de Port.
Bon dimanche à toi, bises.
J'aime bien ces gros plans qui font des images graphiques et colorées. La première et la dernière sont super et je devrais faire pareil pour mettre sur le mur blanc de ma cuisine !
RépondreSupprimerMerci Izys. J'aime les couleurs "vives" sur le blanc
SupprimerForcément pour moi la dernière ! J'adore cette explosion de couleurs. Pour la série du dessus, ce sera la première. Bonne semaine.
RépondreSupprimerMerci ! en fait, j'ai appris récemment que ces broderies n'étaient pas de simples mélanges de couleurs mais une sorte de langage racontant ou décrivant quelque chose, et que seuls les Mayas savent décrypter.
Supprimer