dimanche 20 mai 2012

Vivre la photo #20/52 "Cinéma"

 Le sujet de cette semaine n'était pas si simple que ça à traiter. Ayant eu une semaine très chargée, je n'avais guère de temps (c'est fou ce qu'on y pense à ce challenge à chaque fois !) et puis je n'ai jamais pu mettre la main sur ce que je voulais pour les idées qui  m'ont traversé l'esprit, étant en déménagement.
Surtout que le cinéma fut la chose qui, à un moment précis de ma vie, m'aura sauvée... mais ça, c'était dans une autre vie. Bref, j'aurais eu bien des choses à raconter, mais j'ai dû me contenter du plus simple avec quelques uns de mes bouquins. En premier, voici des  livres sur mes deux cinéastes préférés.
Puis des bouquins et revues qui m'auront servis dans mes études...

 Puis j'ai tenté un clin d'oeil à l'actualité en prenant une partie de la couverture du Télérama de la semaine, avec d'autant plus d'allégresse que Nanni Moretti est un de mes cinéastes favoris (je le mettrai dans mon top 10 avec Cassavetes, Bergman, Jean Vigo.... la suite une autre fois !)

4 commentaires:

  1. Oui pas évident ce thème. Je ne sais laquelle tu as choisis moi je préfère la dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai "lâchement" envoyé la 1ère et celle de Cannes. La 1ère a surtout un intérêt émotionnel pour moi ; j'ai tenté un truc plus recherché avec la 3ème. J'ai été un peu frustrée de ne pouvoir réaliser l'idée que j'avais eue et puis pas trop de temps...
      avec le chocolat, ça va être plus simple.
      J'ai beaucoup aimé ta "créature" voilà qui était une bonne idée pour le thème.

      Supprimer
  2. Merci Grandement...comme disait Truffaut dans ses correspondances...Vive le cinema
    signé un cinephile

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.