Ce n'est pas un de mes passe-temps favoris, c'était tout simplement celui de mon papa.
Il en aura noirci des cases, il en aura taillé des crayons et usé des gommes. Et il se sera même amusé à en créer les dernières années de sa vie.
Voilà ce que le thème du "Vivre la photo" de cette semaine m'a évoqué aujourd'hui.
J'ai pris une photographie de celui du Télérama de cette semaine, proposé par Marc Aussitôt ; ça m'a rappelé que lorsque mon père venait chez nous, il disait toujours qu'il n'aimait pas les mots croisés de Guy Brouty (c'était l'auteur de l'époque).
Quel que soit l'auteur des mots croisés de Télérama, moi je n'ai jamais réussi à les faire ! Ils sont plutôt basés sur des jeux de mots.
Voyez la définition du 1 vertical : "Sert à nourrir le pigeon". Une idée ? Un mot de 13 lettres !
Bon, ils ont admis un mot composé ; je risquais encore moins de trouver !
Réponse : attrape nigaud
Excellent, mais introuvable pour moi !
Et vous, cruciverbiste ?
Cruciverbiste oui !!! j'aime bien, mais je n'en fait pas de très compliqués !!!
RépondreSupprimerLa 1ère framboise, souvent la meilleure !!!!
Bon rétablissement ! bisous !!
Merci Colette ! bisous.
SupprimerMon Papa était aussi un grand cruciverbiste.Je lui avais confectionné et brodé une pochette pour qu'il transporte cahier, crayon et gomme partout, ainsi qu'un pull grille au tricot, rebrodé de mots le concernant (quelle galère à inventer une grille correcte !).
RépondreSupprimerPerso, j'en fais un peu, mais je préfère la facilité des mots fléchés ... ça m'ennuie d'aller chercher les définitions sans arrêt !
Ton idée pour le défi noir et blanc est bien trouvée ...
Bises
Merci Suzanne. J'ai vu une fois un pull mots croisés, j'avais trouvé ça épatant (et j'imagine le travail que ça demande). J'ai toujours vu mon père en faire ainsi que sa mère et sa soeur, c'était vraiment de famille mais pas trop dans les générations suivantes... Bises.
Supprimer