A chaque fois, c'est la même fascination pour ces arbres miniatures
Il y a tant d'espèces différentes...
Certains sont en fleurs...
Mon préféré cette année (outre le ginko que j'ai mis en petit bonheur du jour) : le cyprès chauve, la forêt de cyprès chauve !
Qui dit expo de bonsai dit expo de Suiseki. J'ai découvert aujourd'hui ce que c'était, "c'est un art qui remonde au 6è siècle ap. JC. D'abord chinois puis japonais... ces pierres étaient des objets de méditation mais aussi des objets de valeur exposées dans le tokonoma des maisons traditionnelles japonaires. Un suiseki est une pierre, naturelle, jamais coupée ou retravaillée... qui évoquera un paysage, une montagne, un objet, un animal... ces pierres sont trouvées en montagne, dans le lit de certaines rivières, dans le désert... elles sont difficiles à trouver... elles sont simplement lavées et "patinées" et présentées de différentes façons : dans un daiza (socle de bois sculpté exactement à sa forme) ; dans un suiban (plateau de grès, de céramique où pierre posée sur un lit de sable ou un fond d'eau) ; dans un doban (plateau de bronze)".
Merci Eva pour ce post qui m'apprend ce que sont les suiseki, je ne connaissais pas du tout ! j'adore aussi les bonza¨, ce sont de merveilleuses réalisations !! dans cette collection, j'aime beaucoup le genévrier !bon dimanche et bisous
RépondreSupprimerRavie d'avoir partagé ce nouveau savoir. Ma kiné a également tout plein de bonsai dans son cabinet, c'est bien agréable ! Bon dimanche à toi aussi, il va être important n'est-ce pas ! Bisous.
Supprimertous plus beaux les uns que les autres, une petite préférence pour le rouge (surtout en photo)
RépondreSupprimerChacun a son charme. Merci pour ta visite.
Supprimer