lundi 1 juillet 2019

Un mot par jour - 2019 # 182

Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !

tailler

A l'école maternelle où je travaille, il faut régulièrement tailler les crayons de couleurs.
J'aime bien le faire, allez savoir pourquoi (je trouve que c'est relaxant et puis ça ne dure pas une heure). 
La semaine dernière, une enfant est venu me demander si elle pouvait m'aider et j'ai accepté car c'est une fillette calme et sérieuse. Je voyais qu'elle était fière de faire quelque chose d'utile. Après, un autre enfant s'est approché et à demander à le faire ; là, j'étais un peu réticente (c'est un garçon un peu fougueux...) mais je l'ai laissé essayer. Bon, ça ne l'a pas intéressé longtemps. Puis l'enfant dont je m'occupe est venu à son tour et m'a quasiment imposé que je le laisse faire. J'ai accepté car ça le valorise, et bien qu'il n'ait pas su le faire car il faisait tourner le taille-crayon et non le crayon, et qu'il n'a pas voulu changer sa façon de faire bien que j'ai tenté de lui montrer comment faire, je l'ai remercié de son aide. Finalement, tailler un crayon, ce n'est pas si simple que ça !

2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.