Pratiquons ce jeu avec un dictionnaire. Chaque jour, ouvrez le dictionnaire au hasard et choisissez le mot qui vous paraît le plus inspirant dans la double-page. Le mot est un déclencheur et ensuite il suffit de se laisser porter sans censure ! Ecrivez ! C’est parfois très libératoire !
banc
Personnellement, je n'aime pas trop m'asseoir sur un banc parce qu'on n'a généralement pas de dossier pour s'appuyer.
Mais dans les églises, il y a les bancs avec dossier. J'ai été obligée d'aller, pendant des années, à la messe, ah que d'heures perdues car je n'avais pas du tout la foi.
En plus, il fallait se mettre à genoux à un moment, ça faisait mal aux genoux.
Le propre du banc, n'est-il pas d'avoir un dossier ? Sauf en cas de vandalisme ...
RépondreSupprimerComme toi, à la messe, j'ai eu mal aux genoux, et je me suis inventée des histoires à regarder partout !!!
Je pensais à ces bancs qu'on a souvent dans les fêtes et qui n'ont pas de dossier... A la messe, j'ai fait ainsi aussi, et aussi j'avais un missel dans lequel j'avais mis les images de communion, il y en a de très belles et ça m'occupait de les admirer (j'ai tenté d'en collectionner quelques unes)
SupprimerAh oui, les missels en étaient souvent pleins ... j'en ai encore quelques une car il y en avait en avait de très belles !
SupprimerIl ne m'en reste qu'une ou deux... certaines étaient d'une finesse et d'une délicatesse, du très beau travail de dessin.
Supprimer