vendredi 1 février 2019

Des mots, une histoire # 02


Les mots récoltés : poulpe – lys – insomnie – fromage – superflu – désolé.ecrustacéémotion


Mon texte :

Entre deux insomnies, je navigue dans une mer sans poulpe ni crustacés mais remplie de cauchemars abracadabrantesques. Désolée si mes évocations provoqueront des émotions superflues pour vous, mais je me dois d'être honnête et clairvoyante avec moi-même.
Le dernier songe sombre en date avait des parfums de lys blanc pur, c'est toujours plus agréable que des relents de fromages oubliés dans un recoin de garde-manger. Mais cette odeur suave était bien ancrée dans un vilain rêve. Il m'a tant effrayée lorsque je m'en suis souvenue que je décide de vous en épargner le récit.


En illustration,
crustacés, vivants ou morts, 
croisés sur l'île d'Aix jeudi dernier !


13 commentaires:

  1. ça ne sent pas très bon, tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont suffisamment évocatrices, et les mots bien placés pour alerter et marquer ta colère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos et les mots imposés m'ont inspiré ce texte totalement inventé

      Supprimer
  3. Entre insomnies et cauchemars, que choisir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en remet, des cauchemars, tandis qu'enchaîner les insomnies...

      Supprimer
  4. Beau stylo bleu ... qui a écrit la drôle d'histoire ? hihi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est beau, le stylo d'Olivia ! mais ne sont mes doigts qui ont tapé ces mots, hihihi

      Supprimer
  5. Ghislaine06 mars, 2019

    Beurkkkkkkk rêver de poulpe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aime bien les poulpes, par contre les méduses... mais y'en avait pas dans la liste, et je n'ai pas voulu ajouter encore un animal marin, héhé

      Supprimer
  6. Ah la la il nous aura perturbés ce poulpe ^^

    RépondreSupprimer
  7. Nous avons pensé à des choses similaires, à moins que nos nuits soient aussi abracadabrantesques les unes que les autres!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.